Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Ateliers Faber et Mazlich

responsables : Maria
animatrices : Laurence, Lounea et Stella

Ateliers Faber et Mazlich

Messagepar Maria » 05 Jan 2017, 16:03

Hello,

Je suis motivée en ce début d'année pour lancer une nouvelle session d'ateliers Faber et Mazlich: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"!

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une série de 6/7 ateliers destinés à améliorer la communication avec nos enfants. Ces ateliers sont gratuits comme toutes les rencontres organisées par l'association. (Prévoyez éventuellement d'acheter le livre et le cahier du participant, je vous en reparlerai)
Je ne suis pas professionnelle de l'animation de groupe ni de la communication bienveillante. Le matériel Faber et Mazlich est prévu pour être utilisé par tous, le principe étant d'échanger entre parents sur nos questionnements et nos difficultés.
Si vous pouvez y participer en couple, c'est encore mieux, je parle d'expérience!

Concrètement, les réunions auront lieu le vendredi soir, les uns chez les autres pour ceux qui peuvent accueillir. On définira l'horaire ensemble. Nous fixerons la date de chaque atelier à la fin de l'atelier précédent pour permettre à ceux qui n'ont pas leur emploi du temps longtemps à l'avance de participer.

Si vous êtes intéressés, merci de répondre sur ce post ou de m'envoyer un mail en me disant à combien vous viendrez. Dès que le groupe sera constitué, je reviendrai vers vous pour caler une première date.
Quand nous aurons commencé, il est important pour le bon fonctionnement du groupe que chacun s'engage à être présent à chaque atelier.
Cette session est réservée aux personnes habitant à moins d'une demi-heure de Surzur, merci!

A bientôt,
Maria, maman de Suzanne, 13 ans, Pierre-Lô, 11 ans, Lucien, 8 ans et Solveig, 4 ans 1/2.
Maria

Message(s) : 821

Retour vers 56-Morbihan