Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Reprise de la branche Oise

branche fermée
pour reprendre la responsabilité de la branche, merci de contacter
com_nouvelles_resp@larbreabebes.fr

Reprise de la branche Oise

Messagepar gogi » 21 Nov 2016, 22:19

Je vais arrêter mes fonctions de responsable.
Si vous souhaitez voir la branche perdurer, me contacter.
Gogi, maman de S 2006, de M 2009 et de J 2011
gogi

Message(s) : 434

Re: Reprise de la branche Oise

Messagepar Bulle » 23 Nov 2016, 15:48

Oh la la ... C'est un peu triste ... C'est aussi dommage ...
Peut être que ça à avoir avec une dynamique de groupe ?

Moi je viens d'arriver et je ne sais pas trop ce qui se passe mais peut être que ça vaudrait le coup d'en discuter en groupe car ça à sûrement avoir avec comment chacun s'investit et ce qu'il y met .

Pourquoi faire partie de l'arbre à bébé ? Comment s'impliquer ?
En tout cas j'ai l'impression que tu y as mis beaucoup d'énergie pour porter tout ça ...

Mais qu'en disent les autres personnes de la branche Oise ?
Bulle

Message(s) : 7

Messagepar judorangebleue » 24 Nov 2016, 12:21

Eh bien, ce que j'en dis pour ma part, c'est également que c'est un peu triste, et dommage.

C'est peut-être bien un défaut de "dynamique de groupe", comme tu le dis Bulle, mais si nous n'arrivons pas à trouver de date qui convienne à plus de 2 ou 3 personnes, alors qu'il s'agit d'organiser des rencontres, comment continuer ?

Mes expériences dans le milieu associatif convergent toutes vers cette conclusion : il faut en effet de l'énergie (beaucoup d'énergie) pour porter les actions, et il y a toujours une personne en particulier qui s'y colle (ou un petit nombre de personnes). C'est prenant, et quand on se retrouve à avoir l'impression d'investir toute cette énergie et que personne (ou presque) ne répond en face, on s'essouffle et on aspire à récupérer notre énergie pour en faire autre chose (ce que je comprends très bien, l'ayant vécu au sein de "Naissance et Co-nais-sens").

Dans le cadre des réunions aabb, même en fonctionnant le plus possible en groupe, il faut bien un lieu de rencontre, des dates, une sélection de thèmes, animer les échanges, etc., inévitablement il revient à quelqu'un de coordonner cette organisation - ce que Gogi faisait super bien ! - et surtout il faut qu'il y ait une motivation suffisante de la part du groupe pour suivre le mouvement, en faire une "priorité" dans ses disponibilités, ce qui apparemment n'est plus le cas ici.

Il y aurait sûrement plein de personnes intéressées dans l'Oise, mais il faudrait faire énormément de communication pour les trouver. Est-ce quelqu'un est suffisamment motivé pour investir l'énergie que cela suppose (sans certitude que ça fonctionne), en plus de l'organisation autour... en bref, pour prendre la relève ?
En tenant compte de là où j'en suis personnellement aujourd'hui, je ne suis pas en mesure de prendre cette responsabilité.
judorangebleue

Message(s) : 21

Messagepar Bidibulle » 01 Déc 2016, 20:31

:plt
maman de L. 2008, J. 2010, R. 2012, T. 2014 et L. 2015
Bidibulle

Message(s) : 301

Retour vers 60-Oise