Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Recherche SF sur Chambéry + autres infos

responsables : irda

Recherche SF sur Chambéry + autres infos

Messagepar Akla » 02 Jan 2016, 13:55

Bonjour !

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum que je viens de découvrir.

Depuis le début de ma grossesse je suis un peu complètement perdue... Difficile de trouver les "vraies" informations, utiles et fiables...

J'habite sur Chambéry. Quelqu'un aurait-il une sage femme à me conseiller ? Depuis le début de ma grossesse, je suis très angoissée, j'ai beaucoup de difficulté à la vivre de façon sereine. Donc il me faudrait une SF bienveillante et disponible... J'ai un peu peur de prendre au hasard dans l'annuaire...

De plus, quelqu'un pourrait il me renseigner à savoir s'il existe sur Chambéry une alternative à l'accouchement à la maternité.

Avec mon mari nous ne souhaitons pas un suivi de grossesse hyper médicalisé... Mais difficile de faire le tri entre l'indispensable et ce qui ne l'est pas...

Finalement pour résumer mes demandes c'est : avez vous des renseignements précis à me donner pour suivi de grossesse + accouchement sur chambéry ?

Je vous remercie d'avance !
Akla

Message(s) : 23

Re: Recherche SF sur Chambéry + autres infos

Messagepar estrella » 02 Jan 2016, 16:16

Salut et bienvenue !
je t'envoie un mp avec qq réponses
(j'ai fais mon suivi grossesse/accouchement/post natal à Aix les Bains quand il y avait encore la mater donc sur Chambéry pas d'info concrètes)
à bientôt !
estrella

Message(s) : 391

Messagepar Irda » 02 Jan 2016, 17:15

Bonjour et bienvenue ici!
Je n'ai pas de noms ou infos précises à te donner, désolée... Mais une question tout bête: as-tu essayé de faire une recherceh sur internet avec comme mots clés "SF suivi global chambéry" par exemple?
Bonne recherche! ;)
Maman de deux fillettes d'octobre 2010 et mars 2013
Irda

Message(s) : 513

Messagepar LilouDeSavoie » 02 Jan 2016, 22:45

Bonjour,
Bienvenue ici !
Je suis sage-femme en Savoie, mais assez loin de Chambéry. Tu peux appeller la maternité pour avoir la liste des sages-femmes qui font le suivi global avec accouchement en plateau technique. J'en aurais bien eu une à te conseiller, mais elle était en arrêt maladie aux dernières nouvelles :-(
Je te souhaite une belle grossesse !
Lilou, maman d'un grand Zébulon et d'une (plus si) petite grenouillette
LilouDeSavoie

Message(s) : 512

Messagepar Akla » 04 Jan 2016, 14:56

Merci à toutes pour vos réponses.

J'ai bien pensé à demander une liste à la maternité de Chambéry. Mais au tout début de ma grossesse, je les avais appelé pour avoir des renseignements mais j'ai été hyper mal reçu, car je n'avais pas fait d'écho de datation et donc je ne savais pas précisément ma date d'accouchement. Malgré ma tentative d'explication à la secrétaire, que je le saurai lors de l'écho du 3ème mois et que je voulais juste des renseignements, elle n'a rien voulu savoir et ne m'a donné aucun renseignements... Ce qui n'a fait qu'aggraver mon sentiment d'être à 200% perdue !!

J'ai bientôt mon rdv prénatal à la mat', du coup je demanderai à ce moment là. Mais je ne souhaite pas accoucher en plateau technique, la principale raison étant que je n'ai pas les moyens de payer les dépassements d'honoraire... Donc, ce sera un accouchement "traditionnel".

Avez-vous des échos de la maternité de Chambéry ?

Je suis toujours preneuse d'un nom d'une SF sur Chambéry... et de tout autre renseignements !

Merci à vous...

A bientôt !
Akla

Messagepar estrella » 04 Jan 2016, 19:07

pas d'échos récents non .. :roll:
estrella

Message(s) : 391

Messagepar Akla » 25 Jan 2016, 12:19

Bonjour !

Finalement j'ai trouvé la SF qui va me suivre. Je suis contente, elle a vraiment l'air super !

Merci pour vos réponses !
Akla

Messagepar Irda » 25 Jan 2016, 12:30

Fantastique! :B)
Maman de deux fillettes d'octobre 2010 et mars 2013
Irda

Message(s) : 513

Messagepar estrella » 25 Jan 2016, 20:41

cool ! bonne grossesse !!