Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Vacances par chez vous

responsables : irda

Vacances par chez vous

Messagepar Cecjams » 23 Mai 2016, 21:37

Salut,
on est en train de se décider pour passer nos vacances en Haute-Savoie : Mont Blanc et tout et tout, ça fait rêver mon homme !
Z'avez des suggestions, des bons plans ? C'est bête, je suis originaire du Grésivaudan, et je ne suis jamais montée si haut et c'est maintenant que j'habite en Bretagne que je me décide.
Globalement on est équipés pour camper, on aime marcher, et on a deux louloutes de 4 et 7 ans (qui marchent pas mal aussi)

Merci pour vos conseils
:mer
Cecjams

Message(s) : 426

Re: Vacances par chez vous

Messagepar LilouDeSavoie » 24 Mai 2016, 10:23

Coucouuuuu !
Je rameute ici Irda et Camichka, elle dont plus sur ce secteur (nous on est au pied des Bauges, c'est bcp moins haut !)
:bis
Lilou, maman d'un grand Zébulon et d'une (plus si) petite grenouillette
LilouDeSavoie

Message(s) : 512

Messagepar Irda » 24 Mai 2016, 10:29

Arf, le coin du Mont Blanc je connais très peu, c'est à 1h de chez moi... Je me souviens que quand, ado, j'avais fait une colo "tour du mont blanc" on avait dormi dans plusieurs campings, et notamment un au départ du tour (enfin de notre départ du tour quoi), mais j'arrive plus à me souvenir du nom du bled... Ca t'aide vachement hein! :evi
Maman de deux fillettes d'octobre 2010 et mars 2013
Irda

Message(s) : 513

Messagepar Camichka » 24 Mai 2016, 11:32

Salut!

Nous on est en vallée d'Abondance, donc pas juste à côté du Mont Blanc non plus et je connais peu en fait. Mais il y a de chouettes randos à faire ici, notamment la Dent d'Oche et les Cornettes de Bise, qui sont sur le GR5 je crois. Si tu veux plus d'infos sur le coin, n'hésite pas!

Camille.
Camichka

Message(s) : 85

Messagepar Cecjams » 24 Mai 2016, 11:47

Merci

en fait, on n'est pas focalisés sur le Mont Blanc. Juste, on ira au départ en Suisse (Champéry) chez ma cousine. L'idée ensuite était de rester par là.
Cecjams

Messagepar Camichka » 26 Mai 2016, 09:59

Et bah Champéry c'est de l'autre côté de "mes" montagnes!! Donc vous passez la frontière à Morgins et hop, vous arrivez sur Châtel et la vallée d'Abondance!!
Camichka

Messagepar Cecjams » 30 Mai 2016, 22:02

Coucou, je reviens par là.
oui pourquoi pas l'Abondance aussi ... on est ouvert, tant qu'il y a des montagnes /3 Donc Camille, je veux bien des infos sup stp :mer
Et au fait, on sera en camping. Fait pas trop froid en altitude ?
Cecjams

Messagepar Camichka » 01 Juin 2016, 14:15

Il y a un camping à Abondance, il peut faire plus frais qu'en bas c'est sûr, mais en cas de canicule c'est appréciable!!
Vous allez rester combien de temps? Tes enfants peuvent faire des balades de quel niveau? Nuits en refuge possible je crois.
Camichka

Messagepar LilouDeSavoie » 01 Juin 2016, 14:32

Pour le camping, s'il fait beau c'est hyper agréable. Mais il faut tout de même prévoir les doudounes Parce que si on a le même été que l'année dernière, ca pèle :-P
Moi j'adore le camping en montagne...
Lilou, maman d'un grand Zébulon et d'une (plus si) petite grenouillette
LilouDeSavoie

Message(s) : 512

Messagepar Cecjams » 01 Juin 2016, 14:46

De toutes façons, on n'a pas l'habitude des grandes chaleurs puisqu'on vit en Bretagne. Les 3 autres membres de la famille y sont nés, y a que moi qui ai besoin de ciel plus bleu ;)
On aimerait se poser au moins 10 jours. Les filles ont 4 et 7 ans mais marchent bien. En bref, une rando de 10-12km sur la journée (mais avec des dénivelés pas trop hard quand même) surtout s'il y a des marmottes et des framboises sur le chemin, c'est dans leurs cordes.
Pourquoi pas imaginer des nuits en refuge oui !
Bon, je vais aller regarder de plus près les sites web des OT du coin.

:mer
Cecjams

Suivant

Retour vers 73-74 Savoie-Haute Savoie