Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Vacances par chez vous

responsables : irda

Re: Vacances par chez vous

Messagepar LilouDeSavoie » 01 Juin 2016, 15:03

Il y a souvent dans les refuges pas trop haut des loulous de cet âge là. Les enfants adorent, c'est l'aventure !
Par contre, il va falloir limiter la longueur des rando si vous êtes en altitude le temps de vous habituer...
Il y a aussi souvent des balades organisées par le bureau des guides ou l'OT avec un accompagnateur. C'est vraiment chouette à faire car il vous explique tout au long de la journée la vie de la montagne, de la faune et de la flore. Super intéressant autant pour les enfants que pour les parents.
Lilou, maman d'un grand Zébulon et d'une (plus si) petite grenouillette
LilouDeSavoie

Message(s) : 512

Messagepar Camichka » 07 Juin 2016, 11:14

Salut!

Un refuge pas trop haut ni trop inaccesible avec des enfants: le refuge des Tinderets à Abondance, proche du lac des Plagnes. Tu trouveras facilement des infos sur le net. J'y ai déjà envoyé des amis avec leur bébé de même pas 18 mois, pour une nuit en hiver, ils ont adoré!!
Camichka

Message(s) : 85

Messagepar Cecjams » 06 Juil 2016, 21:55

Coucou
juste pour vous donner des nouvelles, grâce à vous, nous irons dans la vallée d'Abondance !!! Randos, refuge, etc ... parfait /3
Merci pour vos précieux conseils :bis

Camichka, t'as des idées de belles randos familiales ? :mer
Pour le refuge des Tinderets, on a déjà pris contact, ça à l'air super !!!
T'as entendu parlé du MultiPAss ? Ca à l'air alléchant mais presque trop alors je ne comprends pas grat-grat
Cecjams

Message(s) : 426

Messagepar Irda » 17 Juil 2016, 21:00

Salut! Chouette, j'espère que vous allez vous éclater! Vous venez à quelle période? Si ça vous dit on peut s'organiser une petite rencontre avec ceux de notre branche qui sont dispos? Enfin, faut pas que ça empiète sur vos vacances familiales bien sûr ;)
Maman de deux fillettes d'octobre 2010 et mars 2013
Irda

Message(s) : 513

Messagepar Camichka » 18 Juil 2016, 15:25

Salut!!

Oui j'ai entendu parler du Multi Pass mais jamais utilisé pour le moment. J'ai un prospectus à la maison, il faut que je te le partage.
Une rando très facile avec des enfants: le lac d'Arvoin en haut de la Chapelle d'Abondance. A la Chapelle (c'est le nom du village), vous allez direction du hameau le Rys (ou Riz ou Ris, plusieurs orthographes possibles) et vous montez vers le lac. Arrivés au bout de la route en lacets, départ de sentier et vous n'avez plus qu'à suivre les panneaux.
Assez facile aussi, le Mont Baron en partant de Vacheresse. A Vacheresse, vous montez au lieu-dit Leschaux, et vous allez jusqu'au bout de la route. Vous verrez un panneau qui indique "Les Grandes Heures" et le Mont Baron, ça monte doucement et régulièrement, et arrivé en haut c'est top!
J'avais une ballade facile du côté de Champéry (Suisse) mais c'était il y a 3 ans et j'ai un peu oublié...
Sinon, facile aussi, toujours en partant de Vacheresse, direction l'alpage d'Ubine et arrivés là-haut vous allez aux chalets d'Autigny.
A Châtel, vous allez au col de Bassachaux, et rando jusqu'au lac Vert en Suisse, c'est pas trop difficile non plus.

Toutes ces ballades montent plutôt doucement, quelques passages plus raides parfois mais je les ai toutes faites avec un bébé ou bambin dans le dos! Donc pas de précipices etc!

A bientôt!
Camichka

Messagepar Cecjams » 18 Juil 2016, 22:33

Wouahou Camiscka, c'est vraiment super !!!
On ma prêté une carte IGN du coin, et ma cousine de Champéry a complété le tableau (qui m'a bien renseigné sur le multipass d'ailleurs)

Irda, pourquoi pas, nous y serons du 28 juillet au 8 août.
Mais à suivre car en effet je crois que nous avons aussi bcp besoin de nous retrouver tous les 4 (voire presque 5 alors l'équilibre familial est un peu bancal et les grandes ont besoin d'être rassurées)

Quoi qu'il en soit, un grand grand :mer
Cecjams

Message(s) : 426

Messagepar Camichka » 19 Juil 2016, 22:04

Coucou Cecjams,

J'ai regardé le flyer mutlipass, et si tu es chez un hébergeur multipass (est-ce le cas du camping, je ne sais pas?) tu ne paies que 2€ par personne par jour, avec au minimum 2 jours de souscription. Si tu n'es pas hébergée chez un hébergeur lol, c'est 8 € le pass journée. Mais tu as accès à plein d'activités style remontées mécaniques, piscine, mur de grimpe, mini golf, ...!!!ça l'air vraiment bien! Et gratuit pour les moins de 5 ans.
Toutes les ballades que je t'ai indiqué sont faisables en 3h aller-retour par un adulte.

Bon séjour!
Camichka

Précédent

Retour vers 73-74 Savoie-Haute Savoie