Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

PLanning septembre - décembre 2017

responsable : Viennoiserie

PLanning septembre - décembre 2017

Messagepar caille » 24 Sep 2017, 18:21

Bonjour à tous!

voici enfin le planning des réunion de la période septembre/ décembre

-Samedi 30 septembre: troc vêtements chez Fanny à partir de 15h
-Dimanche 15 octobre : troc plantes/ graines/ plants lieu à définir
-Vacances de la Toussaint: Balade en famille date et lieu à définir selon les personnes dispo/ intéressées avec un doodle
-Jeudi 9 novembre : Comment gérer nos émotions face aux émotions de nos enfants - lieu à définir
-Samedi 18 novembre: Nos recettes de cuisine de la semaine, comment préparer rapidement les repas - lieu à définir
-Dimanche 17 décembre : Goûter de noël -lieu à définir

Si d'autres thèmes vous intéressent, surtout n'hésitez pas à me le faire savoir, nous pouvons toujours ajouter une date ou changer un thème selon les besoins de chacun!!

A très bientôt :D
caille

Message(s) : 157

Re: PLanning septembre - décembre 2017

Messagepar Lynn » 24 Sep 2017, 21:21

Très bien tout ça, merci! La réunion du 9 novembre m'intéresse particulièrement (je viens de finir une liste de "stratégies pour rester calme" )

En principe, on peut vous accueillir pour l'échange de plantes si vous le souhaitez... juste à confirmer car on aura peut-être de la visite. A bientôt
Lynn

Message(s) : 14

Messagepar Viennoiserie » 25 Sep 2017, 20:45

Merci Camille !!!!!!!!!!!!! :mer

Ah oui ça serait bien chez vous, sinon je vais tenter d'obtenir une salle à la MJC de Lussac (ou celle du CCAS de Montmorillon ?).
Viennoiserie

Message(s) : 181

Messagepar AnnaB » 18 Oct 2017, 15:26

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin réussi à me reconnecter au forum (problème de mot de passe qui n'en finissait plus)
Nous sommes très contents de vous avoir vu au troc plantes.
Vivement la balade de la Toussaint.
Moi je serais intéressée par des infos / atelier couches lavables si des fois... Parce que mes divers essais m'ont ramenés aux jetables...
Et existe-t-il une compilation des phrases bienveillantes en toutes circonstances pour quand petit bout forge sa personnalité, s'affirme mais dans des moments où on n'a pas forcément le temps d'expliquer encore le pourquoi du comment, ou qu'il se met en danger,...
À bientôt.
Anna E. et M.
AnnaB

Message(s) : 12

Messagepar caille » 19 Oct 2017, 16:36

Bonjour Anna

Il y a bien sûr moyen d'organiser une réunion couches lavables. Il faudrait essayer de voir si d'autres personnes pourraient être intéressées. Sinon, on peut se faire ça à deux pendant les vacances.

Une compilation de phrases bienveillantes... perso j'ai pas, mais ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas. Par contre certaines livres sur la CNV sont assez richez en idées là dessus, je les rechercherai dans ma bibliothèque si tu veux. Et toujours lui dire que tu entends qu'il est contrarié/ vexé/ en colère/ déçu... mais que là tout de suite, ce n'est pas possible de le laisser faire car il y a danger. Et être présente pour accueillir sa frustration.

On en reparle de vive voix, c'est plus simple!
caille

Message(s) : 157

Messagepar AnnaB » 23 Oct 2017, 14:53

Coucou, merci pour la réponse.
Alors j'attends les intéressés par les couches lavables.
Et je travaille mon accompagnement en phrases bienveillantes.
Bonne balade à vous.
(Elliot fait la sieste et belle maman et beau papa viennent de partir... Nous n'aurions vraiment pas pu vous rejoindre cette fois ci... )
AnnaB

Message(s) : 12

Retour vers 86 Vienne