Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

un dessin animé à regarder en famille

mettez ici vos références autre que littéraire (vidéo, conférence ...).

un dessin animé à regarder en famille

Messagepar youplali » 19 Déc 2014, 15:42

mon grand a bientôt 7 ans, mais est hypersensible, et a beaucoup de mal à regarder autre chose que barbapapa et shaun le mouton.
la miss de 4 ans et demi par contre flippe beaucoup moins

on a réussi péniblement à regarder les aristochats l'année dernière, mais E a eu du mal, et n'a jamais voulu qu'on le regarde de nouveau. la miss a bien aimé. on a regardé récemment Piccolo Saxo et Compagnie, ils ont eu un peu peur.

E a regardé la mécanique du coeur à' lécole récemment, il a dit de pas avoir eu peur, qu'il a grandi ... mais pas sur qu'en dehors du contexte "devant les copains faut assurer", ça lui plaise vraiment, et je crains que la mini n'ai peur.

des idées ? on aimerait bien se poser pour regarder un film ensemble (mais on rêve pas de devoir le regarder en entier seuls avant...), et pas juste regarder shaun le mouton pour la millionnième fois !
youplali, maman d'un sportif invétéré de 2008, et d'une danseuse/découpeuse/colleuse de 2010
youplali

Message(s) : 164

Re: un dessin animé à regarder en famille

Messagepar Maria » 19 Déc 2014, 16:24

Minuscules le film? Il y a des méchantes fourmis rouges quand même, je ne sais pas si ça lui fera peur ou pas? En tout cas, ça a plu aux 3 ici ;)
Maria, maman de Suzanne (2005), Pierre-Lô (2007) Lucien (2010) et Solveig (2013)
Maria

Message(s) : 841

Messagepar youplali » 19 Déc 2014, 17:11

zut, c'est le seul film qu'on les a emmené voir au ciné (et c'était limite avec l'ambiance de guerre à la fin...)
youplali, maman d'un sportif invétéré de 2008, et d'une danseuse/découpeuse/colleuse de 2010
youplali

Message(s) : 164

Messagepar ventoline » 20 Déc 2014, 16:57

Kirikou ? Azur et Azmar ?
Un schtroumph né en mai 2012 et une shtroumphette née en mars 2014...Allaités (longtemps), portés (souvent), langés (tout le temps), respectés (pas autant que je le voudrais...)
ventoline

Message(s) : 673

Messagepar estrella » 21 Déc 2014, 21:26

mia et le migou
l'âge de glace
hôpital hilltop

ici vu au cinéma à 3 : le garçon et le monde (un peu compliqué mais magnifique et ne fais pas peur)
tante hilda

ici quand la mini a peur, elle demande à son grand frère de la protéger, il met son bras autour c'est trop mimi mais bon, toi c'est l'inverse

raiponce je n'ai pas vu mais il parait que c'est bien
totoro
là dessus tu peux trouver des idées http://www.filmspourenfants.net/video/videofilm.html
estrella

Message(s) : 396

Messagepar Irene » 23 Déc 2014, 00:40

Alors c'est un peu court mais il y a le "Gruffalo" et dans la même lignée le très chouette "la sorcière dans les airs " (le dragon qui aimait manger des sorcières...avec des frittes !) il y a aussi "Le jardinier du roi" (trois histoires en stop motion sur le courage, le plus petit qui relève le défi, on peut surpasser la différence...le tout saupoudré d' invraissemblance et de magie) il y a le très très beau et poétique "Les Fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore" Nihls l'a regardé en boucle ;) Il y a tous les courts de Pixars dont "Clouds" très émouvant !! (mes garçons ont eu beaucoup de mal avec Jack et la mécanique du coeur :/) après on est des inconditionnels des Ghibli : Kiki la petite sorcière n'a aucune scène strange, ou encore le monstre de Paris avec la petite puce qui devient énorme mais qui chante merveilleusement c'ets un peu lent mais mes garçons ont aimé l'atmosphère et cette puce qui grandit, rétrécit...
ils adooooooorent Wall-E (très posé, très poétique)

Sinon il faut creuser du côté des studios français en général : il a de très belles anim' plus posées comme 'La prophétie des grenouilles" ou "Tante Hilda" (fable écologique) ;)

Bonne recherche !
Maman de 2 petits vikings...
Irene

Message(s) : 123

Messagepar Lulu » 23 Déc 2014, 15:52

Il va sûrement y avoir des redites ...
Ici mêmes modèles, grande de 8 ans qui a peur et regarde plutôt Barbapapa et Mofy ; petit de 5 ans qui est attiré par les trucs de grands.
Ce qui leur a plu à tous les deux (je mets une astérisque pour les films qui ont beaucoup plus aussi à nous les parents) :
- Stuart Little
- Kiki la petite sorcière *
- Totoro *
- Ponyo sur la falaise * (certains passages limite pour la grande mais elle a demandé à le revoir)
- Patate et le potager
- L'enfant au grelot (conte de Noël)
- L'hiver de Léon
- Mary Poppins
- Cendrillon *
- La Belle au Bois Dormant
- Ratatouille
La grande a aimé Astérix et Obélix, Anastasia, le petit ne les a pas vus.
Lulu

Message(s) : 384

Messagepar linsara » 24 Déc 2014, 12:23

J'aurais proposé Arriety :)
Sinon un film de la série des Petit Pied, dans un autre genre!
Dans la Belle au bois dormant, la sorcière a longtemps foutu la frousse à mon neveu, aussi je ne l'ai pas encore montré aux enfants... Raiponce pareil, notre fille aime bien, mais elle quitte la pièce pendant les scènes avec la sorcière.
Schmoul (2006) et Schmoulette (2008)
linsara

Message(s) : 105

Messagepar Matina » 25 Déc 2014, 15:44

Comme je te comprends! J'ai les mêmes à la maison! (mais inversé : fille de 6ans et demi qui a peur ++, et fils de 4 ans et demi qui a un peu moins peur).

Ici ce qui passe bien c'est Fée Clochette (mais pas sûr que ça intéresse ton fils), des histoires qu'ils ont déjà lu avant (je pense aux Disneys, et que les "vieux" disneys, genre 101 dalmatiens, la belle et le clochard). Des dessins animés qui ne vont pas trop vite : Jean de la Lune.
Ils adorent les tom et Jerry ou Titi et Gros minet en ce moment.
Petit pied ça passe aussi.
C'est compliqué je trouve, je me sers beaucoup du site presenceonline cité précédemment.
L'alternative que j'ai trouvé pour l'instant : c'est de regarder des documentaires animaliers.
Matina

Message(s) : 927

Messagepar Modération » 06 Jan 2015, 16:47

nous avons déplacé le sujet dans la rubrique "média" :)
L'équipe de l'arbre à bébés
Modération

Message(s) : 53

Suivant

Retour vers média