Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

un dessin animé à regarder en famille

mettez ici vos références autre que littéraire (vidéo, conférence ...).

Re: un dessin animé à regarder en famille

Messagepar cobaye80 » 06 Jan 2015, 22:28

Je plussoie sur le lien: http://www.filmspourenfants.net/video/videoaccueil.html je vérifie les dessins animés là-dessus aussi! "Pandi panda" "arietty" "totoro" les winny l'ourson les disney font en général assez peur je trouve (loulou 8ans ne veut plus revoir némo, ça fait trop peur!) la petite taupe, la ferme se rebelle...
cobaye80

Message(s) : 93

Messagepar tichamael » 07 Jan 2015, 21:40

ah bah si Némo fait peur, je ne pourrais décidément et absolument pas vous aider...
tichamael

Message(s) : 402

Messagepar Irene » 08 Jan 2015, 10:20

Mais je ne sais pas si c'est dans le sens "peur=trouille" ? Par exemple je montre aux garçons en ce moment la série "les minipouss" (mon mari et moi étions fans petits...comme beaucoup je crois :roll: !) et en fait le suspens était comme "insoutenable" pour Nihls (7 ans) qui se cachait les yeux, ne voulait pas voir (les minipouss :shock: ???) bon après il adore tellement la série qu'il veut voir la suite tandis qu Sven du haut de ses 5 ans était imperturbable. On a regardé aussi un dessin animé dernièrement qui sur le papier était ok...et une fois devant Nihls a détesté l'atmosphère un peu triste qui devait faire contraste avec le succès du héros dans ses entreprises ensuite, mais nous n'avons pas pu aller jusque là !

Nous sommes allés voir Paddington au cinéma pendant les vacances et le classique est plutôt bien respecté: on s'était dit que ça pourrait plaire à Nihls et ne ferait pas peur à Sven, un film entre deux donc. La scène du début où l'oncle disparaît (mais on le comprend seulement, il n'y a aucune scène visible) Nihls a sorti bien fort "j'ai faim moi, je veux sortir, j'ai trop chaud, je dois faire pipi !" et l'instant d'après hop, c'était bon : il avait besoin de faire diversion pour cette scène-là (j'ai eu peur, je me suis mise à considérer Paddington avec inquiétude !!!).

Moi du haut de mes 36 ans j'ai un mal fou à regarder des thrillers (trop de violences, d'ambiance noire, je me sens psychiquement et physiquement mal ensuite :/) + je ne peux voir non plus de films qui traitent d'injustice avérée (ex. film historique sur une guerrilla en Afrique, scène de torture, documentaire sur l' Allemagne nazie etc.: je peux en avoir la nausée et mettre DES MOIS à m'en remettre, c'est à dire à oublier !!!)...ce n'est pas que j'ai peur de ces films mais ils ont un tel impact sur moi que je préfère les éviter maintenant.

Du coup lorsque Nihls ne veut pas regarder un film/dessin animé on parle de la scène justement, de ce que ça a provoqué chez lui, comment il se sent etc. ça me permet de mieux cibler (quoique je peux me louper avec Paddington !!! ) exemple : le très beau film d'Ernest et Célestine c'est juste NIET chez nous. Il en a détesté l'ambiance dès le départ ("ça fait peur, c'est sombre, c'est triste...").
Maman de 2 petits vikings...
Irene

Message(s) : 123

Messagepar youplali » 08 Jan 2015, 13:28

je n'ai pas trop eu le temps de répondre, mais j'ai lu.
alors, on a finalement regardé les aristochats, Astérix chez les indiens et les 101 dalmatiens. et le grand n'a pas eu peur. mais la mini si. je pense qu'enfait elle réalise/comprend mieux et du coup elle a peur.
mais le grand a passé un cap on dirait.

par contre on a tenté les vacances du petit nicolas, et ça les a enquiquiné (moi aussi d'ailleurs, c'est vriament un peu ramollo, et pas très intéressant pour les enfants je trouve)

on a aussi regardé les 2/3 de microcosmos, ils aiment bien

sinon, Nemo, pour moi c'est flippant, entre les bébés qui se font manger, et némo kidnapper, + toutes les aventures... !

merci pour tous vos conseils, c'est chouette de pouvoir se regarder des grands DA tous ensemble
youplali, maman d'un sportif invétéré de 2008, et d'une danseuse/découpeuse/colleuse de 2010
youplali

Message(s) : 164

Messagepar Smartie » 08 Jan 2015, 13:47

Déjà cité, mais on a regarde totoro avec les pilous la semaine dernière et ils adorent, ils n'ont pas vraiment peur en général mais il y a toujours un passage qui gêne habituellement (genre cruella dans les 101 dalmatiens), et rien de ce type dans totoro... Ils l ont redemande depuis...
Bons films
Smartie

Message(s) : 62

Messagepar lisetttte » 05 Fév 2015, 15:37

moi aussi j'ai un loulou qui a peur de Némo et autres du style...
Par contre il regarde en boucle "dragons", et il adore :roll:
Et aussi les "Sur la terre des dinosaures" qui est assez réaliste (images 3d) avec des immenses tyranosaures sanguinaires...
J'y comprends rien mais bon.
Enfin si, je crois que ça dépend s'il peut s'identifier ou pas. S'il s'identifie à Némo, d'office il a peur du requin.
Tandis que dans "sur la terre des dinosaures", il ne s'identifie à aucune bestiole, donc ça va.

Ce qu'on aime regarder ensemble, c'est
-tous les "c'est pas sorcier" (on a acheté le camion avec plein de dvd dedans)
- Tom&Jerry
-ratatouille
-Mary Poppins (bien que moi je roule des yeux ronds de plus en plus devant ce film qui m'apparait à chaque fois comme une éloge à la drogue...)
-les documentaires animaliers comme "Life", "Le peuple migrateur", "Microcosmos: le peuple de l'herbe", "Océans"
-"Il était une fois la vie"

Kirikou, on aime bien aussi, les petits les réclament mais en mème temps ils se cachent les yeux, ou se planquent derrière le canapé, ou se barrent à la cuisine... Et pourtant ils sont capable de regarder le même dvd de Kirikou tous les jours pendant un mois... Faut croire qu'ils apprennent à maîtriser leur peur comme ça? :roll:
lisetttte

Message(s) : 256

Précédent

Retour vers média