Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Entre leurs mains

mettez ici vos références autre que littéraire (vidéo, conférence ...).

Entre leurs mains

Messagepar leagrhum » 17 Oct 2016, 19:43

J'ai le DVD d'Entre leurs mains chez moi. On envisage un AAD pour le deuxième. Je n'ai pas encore vu le film mais je pensais le voir avec mon fils de 5 ans pour lui montrer ce que ça peut être. Car il sera peut être présent pour l'accouchement (on réfléchit encore à l'organisation).

Vos avis? Pas trop choquant?
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
leagrhum

Message(s) : 1658

Re: Entre leurs mains

Messagepar Melusine » 20 Oct 2016, 08:37

J'ai vu le film, j'ai beaucoup aimé. Mais selon moi, ce n'est pas adapté pour un enfant de 5 ans.
Visionne d'abord le film avec ton compagnon et vous pourrez ensuite juger s'il est bon de le montrer à votre fils.
Peut-être que vous pouvez juste lui montrer quelques passages.
Maman de E (2014) et L (2017)
Melusine

Message(s) : 87

Re: Entre leurs mains

Messagepar nina » 20 Oct 2016, 11:51

je ne connais pas le film mais l'aad avec l'ainé présent oui.
du coup une question, comment tu envisages sa présence le jour de l'accouchement ?
est ce que tu veux qu'il soit là ou pas ? est ce que tu lui fait confiance pour qu'il dise lui même "je reste" ou "je pars" (même en cours d'accouchement ) ?
est ce qu'il a vu la sage femme, discuter avec elle ?
toi tu lui as tu expliqué ce qui aller se passer ?
personnellement j'ai laisse E choisir et défini avec la sage femme, que s'il le souhaitait E pourrait aller jouer dans sa chambre. Ensuite elle a vu E, la maison etc.. le courant est bien passé. J'ai aussi expliqué que ce jour là, j'allais avoir mal pour que le bébé sorte de mon ventre, que c'était normal et que la sage femme sera là avec son papa pour m'aider. que lui pouvait rester et qu'il avait le choix aussi de ne pas rester. Que si je crie c'est normal car j'ai mal, que je risque de faire du bruit, des sons bizarre voir même de dire des gros mots et que tout ça c'est pour que le bébé sorte.
et j'ai répondu à ses questions, j'ai expliqué toutes les mises en place (écharpe pour me suspendre, tout le nécessaire pour la sf...) et il a suivi la grossesse comme nous (nous lui avons montré les écho, car nous ne voulions pas qu'il y participe). il a vu la sf laissé la piscine à la maison ...

le jour J il est resté près de son père, il a tout vu, il a été un peu inquiet quand j'ai "crié" (apparemment j'ai plus gémi mais j'ai eu l'impression d'hurler ;) ), une fois le bébé sorti il lui a fait un bisou et il est parti joué. Depuis il ne pose que très peu de question mais sait très bien par où les bébés arrivent ;)
nina

Message(s) : 1893

Retour vers média