Tweet

l'arbre à bébés


vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Et maintenant?

mettez ici vos références autre que littéraire (vidéo, conférence ...).

Re: Et maintenant?

Messagepar Lana » 19 Jan 2015, 09:39

Raaa, du coup je réponds. :oops:
C'est juste. Je ne remets pas cela en cause. la question n'était pas tout à fait là. Mon inhumanité s'arrête de ttes façons aux portes de ma nature, puisqu'hier je me suis simplement dit quelle tristesse! en entendant parler de l'inhumation de l'un d'eux.
et le propos de cyrulnik est intéressant je ne remets pas cela en cause.
mon propos concernait certains rapprochements qui me font violence, le fait que j'ai l'impression par moments qu'on valorise et qu'on prend plus le temps pour les bourreaux que pour les victimes, tjrs avec cette idée que le bourreau est lui aussi victime. Mais pas exclusivement dans cette situation, je trouve que c'est une espèce de tendance à la victimisation générale depuis 1 ou 2 décennies, tu vois même dans les emissions TV à la con, quand on présente qq'1 si tu fais attention c'est tjrs " machin, le pauvre qui a perdu sa mère à 15 ans" ou "bidule qui a eu une enfance difficile parce que ses parents étaient divorcés" ... je sais pas, on a ts nos croix à porter quoi et on en finit pas tous par détrousser les grands mères au feu rouge du bas de la rue tu vois ? je sais que c'est un propos réac mais j'estime que c'est aussi qqchs qu'il faut entendre...
Et du coup il y a une espèce de floutage de la frontière entre le bien et le mal et je sais pas si c'est très sain justement pour la construction de nos enfants. Et effectivement même dans une partie de nos choix éducatifs et certaines gestions de certaines situations, non je ne suis parfois plus vrmt sûre qu'on soit tant dans le vrai que ça. Je ne rejette pas tout en bloc, mais il me semble que l'essentiel c'est d'entourer nos enfants. Le temps passant et dans des situations comme ça, je me surprends à penser que le reste c'est de la littérature.

Oui je suis très perturbée. Je me remets mal de ces choses. J'ai bcp de mal à envisager que l'homme soit capable de tout ça. ça me cause bcp de trouble, j'ai du mal à regarder mes enfants dans les yeux, j'ai du mal à accepter de les avoir faits naître dans ce monde là, j'ai peur pour leur avenir, je ne suis pas du tout confiante.
Le reste du temps ça a aussi lieu partout, et je le sais, mais c'est plus facile de faire l'autruche le reste du temps. Quand ça me pète à la figure comme ça j'ai bcp bcp de mal en effet. j'étais enceinte pour le 11, de mon premier, et ça avait déjà été très dur comme ça... c'est ainsi.
J'éditerai dans qqs jours.
Lana
 
Message(s) : 483
Inscrit le : 03 Déc 2014, 09:19

Re: Et maintenant?

Messagepar Zahir » 25 Jan 2015, 17:18

Coucou tout le monde je tombe sur cette discussion un peu tard mais peut être que c'est mieux comme ça.
Lana ça t'embêterait qu'on discute de l'idée du bien/mal (gentil/méchant si ça va avec pour toi) ou c'est trop "chaud" encore'? Parce que j'avoue j'ai beaucoup de mal avec ces termes et ça m'intéresserais d'échanger dessus.
Zahir
 
Message(s) : 64
Inscrit le : 25 Nov 2014, 16:30

Re: Et maintenant?

Messagepar Zahir » 25 Jan 2015, 17:22

Je vous met un lien un peu plus "large" sur le mécanismes et la géopolitique :

http://leseconoclastes.fr/2015/01/lapres-charlie/
Zahir
 
Message(s) : 64
Inscrit le : 25 Nov 2014, 16:30

Re: Et maintenant?

Messagepar Lana » 25 Jan 2015, 21:46

ça m'embête pas ;) d'ailleurs ça a pas à m'embêter ou pas. Mais moi-toute-seule-personnellement je sais pas si je participerai parce que j'ai mon idée et je crois pas que mes interventions seraient constructives.
Lana
 
Message(s) : 483
Inscrit le : 03 Déc 2014, 09:19

Re: Et maintenant?

Messagepar Zahir » 26 Jan 2015, 04:11

Je demandais au cas où ça serait trop "collé" à l'actualité pour le moment et que tu ai une raslebolite pour tout ce qui touchait de près ou de loin au sujet. Après que tu ai ton idée c'est plutôt chouette justement et même si on est pas d'accord et qu'on reste sur ses positions je trouve que ça reste quand même constructif :bis
Zahir
 
Message(s) : 64
Inscrit le : 25 Nov 2014, 16:30

Re: Et maintenant?

Messagepar marion31 » 26 Jan 2015, 15:10

Zahir je n'ai pas regardé immédiatement le film de ton lien mais je suis allée voir l'équipe de ce Think thank (mot que je déteste assez d'ailleurs) et ça m'a bien refroidi...tous des mecs de la bourse et la finance, spécialistes de l'investissement et des actions...

Il parle de quoi ce petit film? Tu peux le résumer?
marion31
 
Message(s) : 60
Inscrit le : 29 Nov 2014, 03:24

Re: Et maintenant?

Messagepar fougere » 26 Jan 2015, 22:40

Eh bien pour ma part Lana je regretterai que tu ne viennes plus participer, car je trouve au contraire tes "soulevages de voiles" très constructifs. Les émissions tv à la C.., la victimisation générale...c'est intéressant d'en parler dans ce cadre là parce que cela influence plus que l'on pense les actes violents...(Moi aussi, souvent, j'ai honte d'appartenir à l'espèce humaine qui dit s'enorgueillir d'un si gros cerveau...alors qu'elle s'en sert principalement pour des actes stupides. Mais pas que...) Et oui le floutage entre ce qui est acceptable ou non est grave pour la constructions de nos enfants, mais aussi pour la notre. Cela nous rend d'autant plus responsable de ce qu'on leur montre/dit/apprend/échange...Mais le floutage, cela évite de penser et en plus, cerise sur le gâteau, ça fait vendeur dans les médias !
fougere
 
Message(s) : 299
Inscrit le : 25 Nov 2014, 21:29

Re: Et maintenant?

Messagepar Zahir » 28 Jan 2015, 17:38

marion31 a écrit:Zahir je n'ai pas regardé immédiatement le film de ton lien mais je suis allée voir l'équipe de ce Think thank (mot que je déteste assez d'ailleurs) et ça m'a bien refroidi...tous des mecs de la bourse et la finance, spécialistes de l'investissement et des actions...

Il parle de quoi ce petit film? Tu peux le résumer?


Le résumé ça va être compliqué parce que c'est dense mais en gros c'est une interview réalisée autour des implications politiques et économiques dans ce genre d'évènements et de là où nous dis de voir et là où les politiques détournent soigneusement le regard. Moi non plus je ne suis généralement pas fan de ce genre de présentations et mode de réflexion mais je trouve que c'est intéressant aussi d'aborder des supports et des manières de voir les choses très différentes de ce qu'on peut avoir l'habitude. Je ne peux pas dire que je suis tombée "en amour" de cette vidéo (d'ailleurs ce n'est pas du tout le connexion émotionnelle qui y est recherchée) mais je trouve que ça vient ajouter autre chose à mes sources habituelles d'information et de réflexion ( et pour connaitre une des personne de ce "think tank" sans être forcement en accord avec toutes ses idées et sa manière de communiquer je peux vous assurer de son implication authentique dans tout ce qu'il fait).
Zahir
 
Message(s) : 64
Inscrit le : 25 Nov 2014, 16:30

Précédent

Retour vers média

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron