Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Film à voir absolument : LOBA !

mettez ici vos références autre que littéraire (vidéo, conférence ...).

Film à voir absolument : LOBA !

Messagepar Magalou » 18 Mars 2015, 00:56

Je voulais vous informer de la sortie toute prochaine du film "Loba" (le 8 avril) à voir absolument !
J'ai eu la chance de le voir en avant-première à Toulouse en présence de la réalisatrice et de sages-femmes pratiquant/ayant pratiqué des accouchements à domicile.
Peut-on encore accoucher naturellement dans une société artificielle ?
La réalisatrice donne la parole à des femmes qui ont donné naissance en France (Toulouse, et ma sage-femme adorée... ;) ) Barcelone, le Mexique et Cuba. Un film féministe, militant, sur le droit des femmes à mettre au monde leurs enfants dans le respect !
Emouvant... révoltant aussi... j'en suis sortie toute remuée... et si heureuse d'avoir pu mettre au monde 2 enfants de la manière la plus douce qui soit, comme je le voulais... une terrible envie que toutes les femmes du monde puissent connaître elles-aussi cet immense bonheur ! Sans oublier les papas...
L'envie de faire savoir à toutes-tous que l'accouchement ne se résume pas à la douleur ! Non, ça peut être aussi une fête ! Oui oui oui !
Je vous mets le lien, et surtout n'hésitez pas à demander à votre cinéma de le programmer !!!
http://lobafilm.com/fr/
Maman de 2 filles : Grande A. (2009) et Petite Z. (2014)
Magalou

Message(s) : 120

Re: Film à voir absolument : LOBA !

Messagepar Malinka » 18 Mars 2015, 12:05

Merci!!
j'espère que j'aurai l'occasion de le voir - je veux le voir en tout cas

ça me fait penser, il y a peu, je suis tombée sur un reportage sur différents accouchement dans le monde - les journalistes suivaient une gynéco indienne, dans sa super 4x 4, présentée de façon hyper positive, " moi je suis une femme forte" etc.
puis on la voit avec une femme ( Gayatri) qui va accoucher - qui a mal, qui angoisse - puis on voit plusieurs femmes en travail dans une même chambre, allongées et cette même Gayatri pleurant, geignant, disant qu'elle n'y arrivera jamais - et là, pas une parole rassurante - que des mots durs, cassants - on voit son mari, et futur papa qui attend dehors très inquiet
Plus tard la mère arrive en urgence - la sage femme la renvoie en vociférant : "qui lui a dit de venir??" "dites à votre fille que c'est pas le moment de se plaindre " etc.
comme si cette femme détenait un pouvoir suprême sur les autres et les écrasait

je n'ai pas continué c'était insoutenable, de la torture!!

oui Magalou l'accouchement devrait être une fête, un moment de communion et de partage...
Malinka

Message(s) : 343

Re: Film à voir absolument : LOBA !

Messagepar Magalou » 24 Mars 2015, 19:15

...un moment où un nouvel être humain fait son arrivée parmi nous... et où il me semblerait être la moindre des politesse de l'accueillir comme un invité de marque, au-moins... n'est-ce pas ?
Maman de 2 filles : Grande A. (2009) et Petite Z. (2014)
Magalou

Message(s) : 120

Retour vers média