Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Arrivée folklo du petit troiz' !

Arrivée folklo du petit troiz' !

Messagepar ventoline » 07 Nov 2018, 17:58

Mon petit dernier est né samedi à 18h. J'avais fissuré la poche des eaux vendredi à 8h et le travail ne s'est mis en route que vers 17h. Les contractions ont commencé à être vraiment douloureuses samedi à 5h du matin. Vers midi, je croyais avoir presque fini..Ma sage-femme a demandé à mon homme de chauffer des serviettes pour le bébé..Mais pas de désespérance..Finalement, sans poussée réflexe, j'ai essayé de pousser quand même, ce qui a eu pour résultat de sortir ce qui restait de poche des eaux et puis, ça ne venait toujours pas. Ma sage-femme m'a examiné et a découvert qu'il restait un peu de col qui devait bloquer le passage..Mise en suspension pour le ballon, j'ai donc fini ma dilatation et puis j'ai poussé mais je ne sentais pas du tout mon bébé avancer...Là, comme ça, avec un récit factuel, on ne se rend pas compte mais je n'en pouvais plus de fatigue et de douleur. J'avais tenu longtemps parce que par ailleurs j'étais super bien accompagnée et j'ai passé un magnifique moment. Ma sage-femme a décidé de me transférer à la maternité. Là, pas de chance, on est tombé sur une sage-femme qui a fait une mauvaise transmission d'infos et on a été reçus dans une urgence catastrophique. Personne ne m'a adressé la parole et ils ont voulu me faire des touchers vaginaux en série. Je me suis débattue comme une sauvage : coup de pied dans le ventre du gynéco et fait sauter ma perf ! , ils m'ont donc anesthésiée et mon bébé est né 10 minutes après par césarienne, ce qui était tout ce dont je pouvais rêver à ce moment là. Mon bébé et moi avons été séparés une heure pendant laquelle il était avec son papa puis il a tété comme un champion. Le reste de mon séjour à la maternité s'est bien passé. Aucun souci de lien, ni d'allaitement. Un récit bref pour une expérience longue et intense...Je vous ai épargné le trajet jusqu'à la mater' i-i
Un schtroumph né en mai 2012 et une shtroumphette née en mars 2014...Allaités (longtemps), portés (souvent), langés (tout le temps), respectés (pas autant que je le voudrais...)
ventoline

Message(s) : 657

Re: Arrivée folklo du petit troiz' !

Messagepar Maria » 07 Nov 2018, 21:51

Oh bah dis-donc quelle histoire!!!! Comment vas-tu toi après cette aventure? Bienvenue à ton bébé /3
Maria, maman de Suzanne, 13 ans, Pierre-Lô, 11 ans, Lucien, 8 ans et Solveig, 4 ans 1/2.
Maria

Message(s) : 814

Messagepar ventoline » 08 Nov 2018, 10:49

Moi, ça va super bien. Mon bébé est facile comme tout et sa naissance a vraiment été une magnifique expérience jusqu'au transfert. C'était mon plus bel accouchement, j'étais très fière de moi et en super compagnie. Deux sage-femmes très complices qui ne m'ont jamais laissé seule et un homme aux petits soins... Et puis après..ben après, c'est une expérience assez drôle à raconter finalement..Un choc des cultures ! que j'ai très bien vécu. La seule chose qui m'ait fait vraiment peur, c'est que ça ait une incidence sur la création du lien avec mon bébé ou sur la conduite de l'allaitement. Et là, j'ai un champion de la tétée. A nous voir, lui et moi, on penserait qu'on a des mois d'expérience d'allaitement en commun. Et quand je le regarde avec mes yeux tout remplis d'amour en me disant que je l'ai vraiment bien réussi, il me répond d'un regard tout serein et très profond qui semble dire "je suis bien content d'avoir cette maman-là !" /3 donc je suis plus que rassurée. Pour le reste de la césarienne, je n'ai pas eu trop mal et ma cicatrice est apparemment très belle. Entre ça et une déchirure du vagin, comme a priori, c'était mon dernier loulou... On enlève une partie de mes agrafes aujourd'hui. J'ai hâte..
En tous cas, niveau expériences de la maternité, j'aurais fait quelques grands écarts ! :old
Un schtroumph né en mai 2012 et une shtroumphette née en mars 2014...Allaités (longtemps), portés (souvent), langés (tout le temps), respectés (pas autant que je le voudrais...)
ventoline

Message(s) : 657

Messagepar Maria » 08 Nov 2018, 22:11

je suis contente pour vous!! /3 /3
Maria, maman de Suzanne, 13 ans, Pierre-Lô, 11 ans, Lucien, 8 ans et Solveig, 4 ans 1/2.
Maria

Message(s) : 814

Messagepar nina » 09 Nov 2018, 09:44

félicitation ventoline et bienvenue à ton p'tit troiz /3 /3
ça fait plaisir de voir que tu as bien pris ce changement de direction :B)
en même temps je t'imagine bien en train de donner des coups de pieds, j'ai rigolé en voyant l'image :lol:
bonne continuation dans votre nouvelle vie à 5
:bis :bis
nina

Message(s) : 1863

Messagepar together22 » 10 Nov 2018, 20:09

rhhhôoooo :cal
bravo et plein de belles pensées à vous 5
bises
together22

Message(s) : 123

Retour vers Grossesse et naissance