Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Retarder un accouchement

Retarder un accouchement

Messagepar Waïra » 26 Juil 2017, 19:41

Bonjour à toute !

Bon je sais en général on espère accoucher un peu plus tôt que prévu sauf que moi j'ai un soucis : il ne faut pas que j'accouche trop tôt. En résumé, je viens de déménager, je ne connais pas grand monde pas loin de chez moi et j'ai prévu de la famille tout le mois d'août pour être avec ma fille pendant que j'irai accoucher (le terme est prévu fin août). Seulement, mon père a eu un accident de voiture et va être hospitalisé pour un moment. Je me retrouve donc avec une période du mois (une dizaine de jours avant le terme) où je n'ai plus personne pour ma fille...

Donc soit j'accouche avant ce "creux" mais ça me déplait d'accoucher trop tôt, soit j'accouche après pour être le plus proche du terme (ce que je préfère)...

Donc question : comment faire pour retarder un accouchement ???

Merci pour vos idées ;-)
N., maman d'une fleur des champs (J. 30/08/2012) et d'une rose des vents (B. 13/08/2017)
Waïra

Message(s) : 108

Re: Retarder un accouchement

Messagepar vroum » 26 Juil 2017, 21:03

Le mental peut jouer ;) Pour mon deuxième, ni mon mari ni moi n'étions prêts pour l'accouchement, puis un soir on a discuté comme quoi il fallait bien l'accueillir même si on n'était pas prêts ;) et dans la nuit le travail a commencé, je savais aussi que les sages-femmes pour l'aad étaient à nouveau disponibles à partir de cette date :p

Quant à faire garder le premier (3 ans et demi), j'avais prévu plusieurs copines pas trop loin aussi bien pour le jour que pour la nuit. Sauf que le jour J, la sage-femme aad était déjà chez une patiente et on est allé à la maternité en embarquant notre premier. Mon mari a préféré appeler ses parents qui habitent à 1h30 de route plutôt que de le conduire chez une de mes amies à 5 minutes... Bref ça ne s'est pas passé comme je l'avais imaginé ;)

Ma soeur avait prévu, soit d'accoucher en journée quand sa première était à la crèche, soit de la confier à la grand-mère qui habitait le même immeuble qu'eux. Sauf que le jour J, c'était en fin de journée et la crèche fermait et la grand-mère était hospitalisée. Entre deux contractions, elle a appelé plusieurs agences de garde d'enfants et a fini par en trouver une qui a compris l'urgence de la situation et leur a envoyé quelqu'un rapidement.
vroum : maman de deux garçons (2006 et 2010)
vroum

Message(s) : 308

Messagepar Avrile » 27 Juil 2017, 09:32

Je plussoie, le mental y est pour beaucoup ! J'avais peur d'accoucher sur la période des fêtes de fin d'année car la sage femme n'était pas dispo pour l'AAD. Elle me disait que d'expérience, quand on veut retarder, le corps ne se met pas en travail et qu'elle voyait souvent le cas notamment pour des étudiantes qui passaient leurs examens et accouchaient le lendemain. Parler à bébé en lui demandant de ne venir qu'un peu plus tard pour que vous puissiez l'accueillir dans les meilleurs conditions... puis lui dire maintenant c'est bon, vient quand tu es prêt ! J'avais aussi évité de prendre la voiture et de faire des longues marches.
J'espère que ca t'aidera ;)
Avrile

Message(s) : 11

Messagepar Smartie » 28 Juil 2017, 15:46

Hello,

Je vais tempérer le coté mental, parce que même pour quelques heures, j'ai pas réussi. La sage femme qui m'a suivi pour mon deuz' était persuadée que mon fils allait "attendre" son père, qui avait eu une urgence familiale à 2/3 semaines du terme et qui était à l'autre bout de la France ne pouvant arriver que part le premier train de 6h00...

En levant les yeux au ciel quand j'insistais "la ca fait mal, la ca travaille, la ca pousse".... ben fiston est né en 2h, à 5h du mat', sans attendre son père et sans péri (parce que là madame, on a plus le temps d'appeler l'anésthésiste...)

Bref, je conseillerai quand même d'avoir une solution même si tu souhaites éviter cette période, (autant avoir une solution qui ne servira pas)

Bonne fin de grossesse et bonne arrivée à ce bébé !
Smartie

Message(s) : 62

Messagepar Matina » 29 Juil 2017, 03:38

J'ai toujours accouché quand "tout était prêt", notamment en week end quand le papa était dispo et pas au boulot, donc oui l'état psy joue (en gros si tu es sous adrénaline, l'accouchement se retarde, si tu es zen, ton corps peut accoucher).
Mais quand même 10 jours c'est long! Je pense que là si ton corps est prêt (et bébé aussi), tu ne pourras pas y faire grand chose.
Essaye de visualiser plusieurs solutions : est ce que les pers prévues avant et après ton papa peuvent prolonger leur séjour? ou revenir? un voisin chez qui tu pourrais déposer ta fille, une baby sitter dispo, une nounou (juste pour cette période, voir avec le RAM du coin), une doula (c'est de l'aide à domicile), allez accoucher seule pendant que le papa s’occupe de ta fille, partir à la maternité avec elle (ça arrive, dans ce cas les enfants restent souvent en salle d'attente, une infirmière ou autre "surveille", le papa peut faire des allers retours.
Une branche AABB près de chez toi? peut être l'occasion de faire des connaissances et quelqu'un à qui confier ta fille?

Tu vas trouver une solution...
Matina

Message(s) : 904

Retour vers Grossesse et naissance