Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

mettre en route le travail

mettre en route le travail

Messagepar Matiste » 03 Nov 2017, 13:41

bonjour à toutes,

je suis dans ma dernière semaine de grossesse et je commence à me languir un peu et à être impatiente d'accoucher.
je n'ai pas vécu ça, car j'ai eu une césarienne programmée pour mon 1er qui était en siège et je n'ai donc pas eu le temps "d'en avoir marre"!!

certaines auraient-elles des conseils pour favoriser la mise en route du travail?

merci de vos réponses
Matiste

Message(s) : 4

Re: mettre en route le travail

Messagepar HumanSpirit » 05 Nov 2017, 00:08

Bonjour!

Craignant un 3ème déclenchement, pour ma dernière grossesse, j'ai beaucoup marché en parlant à mon bébé. La dernière semaine et le jour du terme d'autant plus. Il est arrivé naturellement à J + 1
Ce que j'observe autour de moi chez les mamans c'est aussi qu'il faut se sentir en grande sécurité affective et en même temps lacher prise sur notre état de grossesse. Mais ce n'est pas une science exacte et il y a aussi tout un tas de raisons physiologiques à ce qu'un accouchement n'arrive pas au moment où "il devrait". La notion de terme est bien différente d'un pays à l'autre. J'espère que tu n'auras pas trop de pression de la part de la maternité si tu prévois d'y accoucher.

Plein de courage, mais le mot d'ordre c'est PROFITE! (je crois que beaucoup de celles qui ont connu des grossesses de 9 mois et plus aimeraient revivre ces derniers moments qui ne sont plus qu'un souvenir :old :D )
Morgane du Gard
belle-mum de Julie 2000, mum de May-linn 2005, Lilwenn 2008, Sullivan 2013
HumanSpirit

Message(s) : 292

Re: mettre en route le travail

Messagepar nina » 05 Nov 2017, 13:13

je ne pense pas qu'il y est un remède miracle pour déclencher.
marcher, faire les carreaux, serpiller, faire l'amour ... tout ça peut déclencher ou pas!!!
en clair quand tu es prête et que le bébé aussi ça se déclenche.
je ne dis pas ça pour te culpabiliser, je connais cette envie que ça se termine, envie de commencer cette nouvelle vie à 4, de connaitre (ou reconnaitre) cette sensation lors de l'accouchement ...
comme humanspirit l'a dit, profites de ces derniers instants à 3, de tes nuits encore entières (ou du moins pas trop hachées), de te faire un bain bien chaud et au calme avant la tempête dû à l'arrivée du bébé. Après rien ne t'empêche de profiter de ton mari ;) et de faire les carreaux ou le sol :D

bon courage pour ta fin de grossesse et bonne rencontre avec ton bébé /3 /3
nina

Message(s) : 1901

Retour vers Grossesse et naissance