Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Presentation

Vous venez de vous inscrire sur le forum?
Merci de venir vous présenter en quelques lignes avant de participer aux discussions!

Presentation

Messagepar Marion Piednoel » 30 Oct 2018, 11:43

Bonjour,
Je m'appelle Marion, j'ai 29 ans et j'attends mon premier enfant pour fevrier.
J'habite dans l'Essonne chez mes parents avec mon mari car mon rentrons d'une expatriation de 3 ans en Floride et a New York et il est impossible de convaincre quiconque de nous louer un logement sans garantie. D'autre part, nous pensons acheter un terrain ou un corps de ferme pour nous lancer dans un projet de vie autonome, plus ou moins en communaute, surement en basse Normandie ou dans le Centre Loire, mais ca, apres l'arrivee de bebe !
Ce bebe sera idealement accueilli dans le domicile d'une amie sage-femme avec une collegue AAD. Sinon, ce sera a Paris Jeanne d'Arc ou, dans le cas d'un transfert, dans la maternite ou ma copine travaille, a savoir Villeneuve St Georges. Mes parents seraient trop stresses par le fait d'heberger un travail a la maison. J'ai beau leur presenter tous les cas de mes patientes decues et parfois maltraitees en structure, ca n'y change rien.
Lorsque bebe sera la, ce sera une grande partie d'apprentissage car la formation de sage-femme, meme lorsqu'on travaille en liberal, est vraiment axee sur la surveillance de la physiologie pendant la grossesse et le bien etre de la maman apres l'accouchement. Si on s'y interesse, l'allaitement peut avoir une belle part et je me sens plutot confiante sur ce sujet. En revanche, j'ai plein de noeuds a apprendre pour porter bebe, des signes a reperer pour les besoins d'evacuation et il y a les langes... Quelle belle aventure. Neanmoins je sais combien je vais me sentir fatiguee ! Et j'ai pourtant la chance de ne pas travailler avant le futur demenagement (voire plus si les finances nous le permettent).
Nous voyons aussi cette parentalite sous le signe du zero dechet. Je ne pourrai pas sortir de poubelle tous les jours, cela me ferait trop mal au coeur. Donc c'est un gros travail de deconstruction de ce que j'ai appris a l'ecole de sage-femme et aussi dans les maternites, chez mes patientes et aux Etats Unis, pour reinventer le maternage ZD !
J'espere trouver ici le temoignage de parents dans le meme cheminement et rencontrer des gens autour de chez moi qui pourraient partager leurs experiences.
Marion Piednoel

Message(s) : 2

Re: Presentation

Messagepar nina » 31 Oct 2018, 11:17

bonjour Marion et bienvenue sur notre forum :fleur
félicitation pour ton bébé /3
je vois que vous avez plein de beau projet !

au plaisir de te lire !
nina

Message(s) : 1863

Retour vers Présentez-vous