Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Nouvelle finistérienne

Vous venez de vous inscrire sur le forum?
Merci de venir vous présenter en quelques lignes avant de participer aux discussions!

Nouvelle finistérienne

Messagepar lillyaroulettes » 20 Oct 2015, 11:30

Bonjour,
une petite présentation s'impose... Et je ne sais pas par quoi commencer! Nous vivons dans le Finistère et c'est la sage femme de la PMI qui m'a parlé de l'arbre à bébé et après avoir presque tout lu sur le site et les différents forums je me lance....
Déjà maman d'un garçon de 9 ans 1/2 et enceinte pour la seconde fois (4 mois de grossesse difficile et déjà alitée après un tres long parcours pma) Pour le premier (préma) j'ai allaité pendant 14 mois, je l'ai énormement porté en écharpe (jusqu'à 4 ans sur mon dos en fin de trop longue balade ou journée) nous avons dormi ensemble, il n'a jamais mangé de petits pots... Mais a eu des couches jetables de la coopérative bio
Nous mangeons local autant que possible, réduisons au possible nos déchets par exemple mais pour mon premier bébé je n'avais pas eu "l'audace" ou le courage de me lancer dans l'aventure des couches lavables!
Cette fois ci je suis prête enfin je crois mais je suis perdue... Il y a 10 ans lors de mes premières recherches il n'y avait que peu de modèles sur le marché mais maintenant c'est dingue le nombre de sites, de modèles, de propositions que l'on trouve... J'ai besoin d'aide et de conseils!
Je voudrais être aussi maternante mais est ce possible avec un second enfant ? (en sachant que mon grand est fort fusionnel) comment aider tout le monde à trouver sa place?
Voila pardon pour la longueur " de cette présentation j'ai essayé d'être bréve mais j'ai beaucoup à demander et à parler! Je ne sais pas à qui m'adresser...
merci
lillyaroulettes

Message(s) : 6

Re: Nouvelle finistérienne

Messagepar HumanSpirit » 20 Oct 2015, 11:42

bienvenue sur l'Arbre, au plaisir de te lire!

je pense que tes enfants ont assez d'âge d'écart pour trouver leur place auprès de leur maman maternante, et que l'écharpe te permettra de passer du temps avec ton ainé tout en berçant le second ou pendant les siestes. Tu as encore quelques mois pour préparer ton grand à cette venue et l'impliquer s'il le souhaite (il pourra porter aussi, te seconder etc…).

bonne suite et fin de grossesse :)
Morgane du Gard
belle-mum de Julie 2000, mum de May-linn 2005, Lilwenn 2008, Sullivan 2013
HumanSpirit

Message(s) : 294

Messagepar gogi » 20 Oct 2015, 11:59

Bonjour et bienvenue ici.
N'hésite pas à poser tes questions dans les forums dédiés.
Les réponses seront forcément riches et t'aideront dans ton cheminement.
Et même si tu as le sentiment que le sujet a déjà été abordé, il n'est jamais exactement le même.
Il y a aussi les réunions des branches locales qui sont d'un soutien incroyable.
A très bientôt
Gogi, maman de S 2006, de M 2009 et de J 2011
gogi

Message(s) : 447

Messagepar sarah56 » 20 Oct 2015, 12:57

bienvenue

pour les couches lavables, la branche finistérienne en a t-elle à prêter histoire d'essayer avant d'investir? pour ma part, je n'ai jamais acheté de CL neuves, que de l'occas. tu peux aussi en coudre toi-même.
l'inaction des bons est aussi nocive que l'action des mauvais (Martin Luther King)

Sarah, maman d'O. (oct 2003), T. (oct 2009), S. (oct 2011) et de L. (déc 2014)
sarah56

Message(s) : 406

Messagepar lillyaroulettes » 20 Oct 2015, 13:03

Bonjour Sarah56
Pour l'instant j'ai investie dans les langes d'occasion (ça correspond bien plus à notre façon de fonctionner plutot que du neuf) je ne connais pas la branche 29... Il faudrait que je me renseigne mais pour l'instant je découvre

Merci aussi pour vos réponses gogi et humanspirit
lillyaroulettes

Messagepar ventoline » 20 Oct 2015, 14:11

Bonjour Lily et bienvenue parmi nous.

Je suis co-responsable de la branche Finistère. Nous serons ravies de t'accueillir. Il y a des réunions au nord (Plouguerneau), au centre (Hanvec) et au sud (Quimperlé).
D'où es-tu ?
Un schtroumph né en mai 2012 et une shtroumphette née en mars 2014...Allaités (longtemps), portés (souvent), langés (tout le temps), respectés (pas autant que je le voudrais...)
ventoline

Message(s) : 672

Messagepar lillyaroulettes » 20 Oct 2015, 14:30

Bonjour,
Alors ça c'est génial... Pour une fois qu'il y a des réunions pas loin de chez moi, je suis de moelan sur mer. C'est impeccable par contre coté accessibilité c'est comment? Je suis en fauteuil roulant depuis maintenant 4 années et même si la rééducation commence à payer je ne suis pas autonome debout.
merci à très vite
lillyaroulettes

Messagepar marjobzh » 13 Nov 2015, 17:59

Bonjour Et bienvenue à toi!

Je vois seulement ton message car je ne viens que très rarement sur cette branche du forum. Et je suis de moëlan aussi...

Au plaisir de te rencontrer bientôt!
Maman d'une petite étincelle née en juin 2013, et d'une princesse née en Juin 2015...
marjobzh

Message(s) : 51

Messagepar lillyaroulettes » 09 Jan 2016, 14:28

Oh mince j'ai eu une fin d'année compliquée et bien remplie!...
Du coup je n'ai pas vu ton message @marjobzh
Au plaisir de te lire
lillyaroulettes

Messagepar LilouDeSavoie » 09 Jan 2016, 15:28

Bienvenue ici ! :fleur
Si jamais la branche 29 n'a pas de couches, on en a plein dans la branche 74, je peux les envoyer à une responsabilité 29 !
Lilou, maman d'un grand Zébulon et d'une (plus si) petite grenouillette
LilouDeSavoie

Message(s) : 512

Retour vers Présentez-vous