Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Future jeune maman

Vous venez de vous inscrire sur le forum?
Merci de venir vous présenter en quelques lignes avant de participer aux discussions!

Future jeune maman

Messagepar marie.and.loic » 01 Nov 2015, 16:42

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Marie et mon mari Loïc.

Je suis prévue pour mi-janvier (le 22), c'est notre premier bébé.
J'ai 35 ans, mon mari 34, et nous travaillons tous deux à notre compte (une SARL chacun + une en commun, le tout en cours de simplification dans une seule structure) dans le domaine du web : je suis webdesigner, il est webdeveloper (pour faire simple).
Nous créons des sites et applications web, organisons bénévolement une conférence annuelle dans le "sud" (= en dessous de Lyon) et éditons aussi des ouvrages sur les métiers du web.
Bref, on aime notre domaine et on se tient bien occupés :)

On habite à Périgneux (42380) depuis un peu plus d'un an, dans une maison qu'on retape tranquillement (on en voit le bout, heureusement, vu qu'on essaye de finir pour l'arrivée du haricot). Les 2 mois qui viennent vont être décisifs de ce point de vue...

Loïc est originaire du coin, moi de Paris, mais on s'est rencontrés à Avignon il y a un peu plus de 4 ans. On est mariés depuis 2 ans.

On a deux chiens (shar-pei, un mâle de 3 ans et une femelle de 7 ans) et une chatte de race indéterminée sauvée d'un caniveau il y a 7 ans.

Et très bientôt un haricot, donc ;)

Voilà, en gros, un portrait de notre petite famille :))

Pour ce qui concerne plus précisément le forum ici : on est intéressés par les couches lavables, l'allaitement, et le portage.

Sur ce dernier point : une amie nous offre à Noël une écharpe comme celle qu’elle a elle-même utilisée avec ses enfants (adoptés à l'époque au Mali, ni elle ni son mari ne pouvant concevoir), je ne retrouve pas le nom mais lui redemanderai, et donc nous cherchons un cours de portage pour mieux comprendre les différentes façon de procéder, voire les différents matériels (on envisagerai sans souci de ne pas se limiter à l’écharpe).
La copine en question est à Paris, elle ne peut pas facilement descendre nous voir pour nous montrer tout ça...

J'avais repéré dans les forums un groupe sur le 42, avec un atelier le 7 novembre qui nous aurait bien tenté (puisqu'abordant à la fois le portage et les couches lavables), mais impossible d'accéder au forum correspondant depuis que je suis inscrite il y a quelques minutes... ?!

Bref, merci d'avance de votre accueil, on espère avoir des échanges sympas et utiles avec un peu tout le monde ici :)

À bientôt ?!
marie.and.loic

Message(s) : 24

Re: Future jeune maman

Messagepar nina » 01 Nov 2015, 20:27

bonjour et bienvenue à toute la petite famille :fleur

normalement tu as accès maintenant à tout le forum vu que tu as fait un présentation :)
n'hésites pas à faire un tour dans la branche 42 (qui est active) et aussi sur tout le forum.

en portage il y a plein de façon de porter : en écharpe, en sling, en porte-bébé chinois, en pagne ... mais les animatrices/responsables de la branche 42 t'expliquerons tout ça ;)
tu peux aussi voir notre site qui montre des pas à pas pour le portage en écharpe, et la position correcte pour porter :)

au plaisir de te lire
nina

Message(s) : 1911

Messagepar marie.and.loic » 04 Nov 2015, 18:19

Hello nina,

Merci pour l'accueil chaleureux :) et désolée de ne pas avoir répondu plus vite, début de semaine sur les chapeaux de roues !

Et effectivement, je vois que j'ai maintenant accès à un peu tout, c'est super !

Faut que je voie avec le mari si on peut aller à la réunion du 7 (je préférerai ne pas y aller seule, je ne pense pas être capable de lui re-montrer quoi que ce soit si il ne l'a pas vu aussi), et sinon je touche du bois pour qu'il y en ai d'autres avant qu'il ne devienne trop compliqué de me trimballer en voiture ;)
(NB: Apparemment, l'écharpe que notre amie compte nous offrir est une ***** ?)

Bref, on verra bien :)

Encore merci et à bientôt !
marie.and.loic

Messagepar nina » 04 Nov 2015, 19:25

marie.and.loic, je me suis permise d'éditer ton message pour supprimer la marque de l'écharpe, c'est contraire à notre charte où nous refusons de faire de la pub pour du matériel que nous pouvons faire nous-même et qui sont dans nos thèmes !

sinon n'hésites pas à demander aux resp de te réexpliquer les nœuds, et de poser tes questions sur le forum :)
nina

Message(s) : 1911

Messagepar marie.and.loic » 04 Nov 2015, 19:50

Ah pardon, je ne savais pas, je pensais en fait justement que cela permettrait aux gens de me dire si c'était un bon choix ou pas, si ils connaissaient, etc.

Vu que leur tissu a l'air d'être spécifique (parce que sinon effectivement d'un point de vue "forme" ça reste une écharpe classique), je n'aurai pas imaginé qu'on puisse en faire une identique soi-même...

Bref, désolée et merci pour la correction et les conseils !
marie.and.loic

Messagepar noemiephil » 06 Nov 2015, 00:06

Bienvenue sur le forum
et bonne arrivée au haricot!
Noémie, maman de M (2006), G (2007) et S (2013), je vous aime
noemiephil

Message(s) : 226

Messagepar marie.and.loic » 06 Nov 2015, 16:13

Bonjour noemiephil, et merci pour l'accueil !

Pour le haricot, ne l'encourageons pas trop : même si il commence à se sentir à l'étroit, j'espère bien qu'il va rester au chaud encore quelques temps (au moins fin décembre) je me sentirai plus rassurée... ;)
marie.and.loic

Messagepar Catie » 07 Nov 2015, 22:53

Bonsoir,
J'espère que vous êtes bien rentrés !
Au plaisir de se revoir !
Catie
Catie

Message(s) : 76

Messagepar marie.and.loic » 08 Nov 2015, 11:51

Hello !

Bien rentrés oui, merci :)

Et surtout merci pour l'accueil, c'était super sympa et on a appris plein de choses !

À refaire à l'occasion, si possible...

Bonne fin de week-end :)
marie.and.loic

Retour vers Présentez-vous