Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Motivée, motivée !

Vous venez de vous inscrire sur le forum?
Merci de venir vous présenter en quelques lignes avant de participer aux discussions!

Motivée, motivée !

Messagepar marion48 » 08 Nov 2015, 23:55

Bonsoir à toute.s,

Je m'appelle Marion, j'ai 30 ans et je suis l'heureuse mama de Kamille, bonhomme de 4 mois et demi arrivé avec le jour de l'été dans un lieu paradisiaque en Ardèche. L'accouchement à domicile était une évidence pour moi et j'ai eu la chance de trouver l'endroit idéal ainsi que la sage femme pour accueillir en douceur ce petit bout de choux.

Je vis en camion depuis presque 3 ans et j'ai dû mettre cette vie de nomade un peu entre parenthèse suite à ma séparation définitive avec le père de Kamille au mois de septembre. Je suis venue me réfugier chez ma mère dans le Finistère (à Scaër) depuis 1 mois et demi maintenant.
Les valeurs véhiculées par la simplicité volontaire me parlent et bien que je vive dans un gros polluant :oops: (qui n'est qu'une étape dans mon cheminement), j'essaie de les mettre en œuvre dans ma vie quotidienne. Je me suis formée à la CNV il y a quelques années, pour mes relations personnelles et professionnelles (je suis éduc). Je suis très sensible à la question du respect de l'enfant, de la lutte contre l'agisme et de toute autre forme de domination.

Je pratique le cododo et porte Kamille la majorité du temps, d'abord en écharpe et maintenant en porte bébé physio. Je l'allaite mais ça vous deviez vous en douter ;)
J'ai pratiqué l'HNI dès sa naissance, combiné avec les couches lavables. Je me suis mise aux couches jetables bio à mon arrivée en Bretagne, le temps de retomber un peu sur mes pattes, et j'essaie de ne pas lui en mettre du tout quand nous restons à la maison.

Bon ça fait un peu lettre de motivation cette présentation... Et motivée je le suis :D ! A rencontrer des personnes qui croient en une autre éducation, à partager nos expériences, nos petites astuces, nos savoirs et savoirs-faire, et puis pour tout de suite, ben, j'aurai besoin d'aide pour le portage en écharpe dans le dos parce qu'avec ses 8kilos, il commence à peser le pépère et mon dos il apprécie pas vraiment quand je l'ai sur le ventre plusieurs heures dans la journée!

Voilou pour la présentation, au plaisir de vous rencontrer...
marion48

Message(s) : 12

Re: Motivée, motivée !

Messagepar Bobange » 09 Nov 2015, 02:26

bienvenue sur le forum!
très belle présentation je te souhaite plein de bonne chose pour la suite de ton aventure a 2 .
pour le portage dans le dos il y a des pas a pas sur le site et il y des branche en bretagne donc tu peut voir sur le forum local quand sont leur prochaines rencontre et elles pourront te montre des noeud pour le mettre sur le dos(qui est effectivement plus confortable que devant!) .
Bobange

Message(s) : 372

Messagepar nina » 09 Nov 2015, 11:50

bonjour et bienvenue marion48 ainsi qu'à ton petit bonhomme :fleur

au plaisir de te lire sur le forum.
nina

Message(s) : 1911

Messagepar Reve29 » 09 Nov 2015, 21:38

Bienvenue Marion!

Je suis également du Finistère (au Nord) alors j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer!
Reve29

Message(s) : 218

Messagepar marion48 » 09 Nov 2015, 21:55

Merci pour votre accueil :D

J'ai déjà regardé des pas à pas pour les nœuds dans le dos mais Kamille s'énerve vite pendant l'installation et ne s'apaise pas après. Du coup je doute de son confort et je le repasse devant, alors je préférerai le faire avec quelqu'un les premières fois qui m'assurerait qu'il est bien installé ;)

J'attends une réponse de Mam'tif pour l'atelier de portage du 27 novembre.

J'espère aussi te rencontrer Rêve29 et je suis sûre que l'occasion se présentera ;)
marion48

Messagepar ventoline » 09 Nov 2015, 22:14

Bienvenue Marion,
Aussi du Finistère, plus au sud que Rêve mais plus au nord que toi..
Pour le portage dos, il y a l'installation mais il y a aussi le bébé..J'ai installé mon grand dans le dos à 3 mois et demi, nickel, il n'a plus jamais voulu être sur le ventre. Ma petite a refusé le dos jusqu'à ses 5 mois, je dirais mais je ne suis plus très sûre grat-grat ..
En tous cas, ça m'avait paru loooooong (elle faisait 11kg à 5 mois !). Et puis du jour au lendemain, c'est passé :B)
Un schtroumph né en mai 2012 et une shtroumphette née en mars 2014...Allaités (longtemps), portés (souvent), langés (tout le temps), respectés (pas autant que je le voudrais...)
ventoline

Message(s) : 672

Messagepar gabouille » 09 Nov 2015, 23:03

bienvenue Marion! Nous sommes presque voisines!Je t'ai envoyé un mail tout à l'heure pour te proposer une réunion prochainement, nous pouvons bien sûr y prendre le temps de te montrer quelques "coups de main" pour le portage. au plaisir de te rencontrer "en vrai"
gabouille

Message(s) : 69

Messagepar marion48 » 09 Nov 2015, 23:47

Tu as raison Ventoline, il y a aussi le bébé! Et pour le moment Kamille n'a pas l'air franchement convaincu par la position dorsale bien qu'il soit très curieux et se repousse avec les bras quand il est devant... J'ai réessayé il y a deux jours avec le porte bébé et après quelques réticences, il a profité 5 min de la position avant de me faire comprendre que non /i ! il préfère encore être devant ;) De mon point de vue, malgré le temps d'expérience court, j'ai bien apprécié ce petit avant goût et j'ai entrevu les possibles qu'il offre :P !

Gribouille, j'ai répondu à ton mail sur le forum de la branche Finistère.
marion48

Retour vers Présentez-vous