Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Bébé à venir et un peu perdue !

Vous venez de vous inscrire sur le forum?
Merci de venir vous présenter en quelques lignes avant de participer aux discussions!

Bébé à venir et un peu perdue !

Messagepar Akla » 02 Jan 2016, 13:48

Bonjour !

Bébé est prévu pour juin. Depuis que je suis enceinte, je me trouve perdue dans toutes ces informations et non information. Difficile de trier l'indispensable de la surmédicalisation....... Donc j'espère que de venir sur ce forum m'aidera à y voir plus clair !
Akla

Message(s) : 23

Re: Bébé à venir et un peu perdue !

Messagepar nina » 02 Jan 2016, 15:17

bonjour et bienvenue Akla sur ce forum :fleur

si tu as des questions sur la grossesse n'hésites pas à poster sur le salon "grossesse et naissance".
sinon l'arbre à bébés prône un accompagnement respectueux de la femme enceinte et du bébé, et ensuite de l'enfant, pour nous la grossesse est naturelle, elle nécessite un minimum de suivi avec des personnes auxquelles TU fais confiance. Saches que aucun examen n'est obligatoire, à toi de voir si tu en as besoin (échographie pour te rassurer, pour savoir si le bébé va bien, écouter le cœur du bébé pour ton plaisir, pour te rassurer ...).
pour l'accouchement, nous pensons aussi que c'est naturel, que toi seule sait ce qu'il y a à faire pour faire sortir bébé. Il faut se faire confiance et faire confiance au bébé, c'est vous deux qui travaillaient à ce moment là, rien ne doit être imposer mais fait avec ton consentement !
si tu as besoin d'une péridurale, tu as le droit de l'avoir, si tu ne la veux pas, le corps médical ne doit pas te l'imposer, et pareil pour les postures, les injections ....

dans un premier temps, je dirais trouve une sage femme respectueuse et avec qui le courant passe bien :)

bon courage pour la suite de ta grossesse :)
nina

Message(s) : 1911

Messagepar LilouDeSavoie » 02 Jan 2016, 22:48

Bienvenue ici !
:fleur
Lilou, maman d'un grand Zébulon et d'une (plus si) petite grenouillette
LilouDeSavoie

Message(s) : 512

Messagepar Haribote » 08 Jan 2016, 08:26

Bjr et bienvenue à toi par ici ! C'est vrai qu'une grossesse ça peut être source de plein de questions, voire d'angoisses .. Parfois, on suit simplement le chemin de sa propre mère ou sœur ou amie et puis parfois, des questions nous titillent, des envies de faire différemment ! Ici, tu peux poser toutes les questions , même celles qui te paraissent les plus basiques :)
Haribote

Retour vers Présentez-vous