Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Agathe,maman de Titouan et Lilwenn (49 angers)

Vous venez de vous inscrire sur le forum?
Merci de venir vous présenter en quelques lignes avant de participer aux discussions!

Agathe,maman de Titouan et Lilwenn (49 angers)

Messagepar gatoune2302 » 02 Août 2017, 10:38

Bonjour tout le monde,

je suis Agathe,j'ai 38 ans et je suis la maman de Titouan qui a 5 ans et de Lilwenn qui a 18 mois.Nous habitons a Bauné tout pres d'Angers.Je suis socio estheticienne et naturopathe,actuellement en congé parental.Je suis une maman nature:allaitement,couches lavables,produits naturels,santé au naturel...et une maman qui reflechi beaucoup (sans doute comme un peu vous toutes!!),qui ne prend pas les normes comme modele a suivre et qui est en quete d'une vie simple et harmonieuse!
Pour autant je trouve que c'est difficile a assumer et j'ai l'impression d'etre en permanence juger sur mes choix! La par exemple nous avons decidé de faire la grande section a la maison pour Titouan! on a plein de bonnes raisons de le faire mais la plupart des gens ne nous demande meme pas pourquoi on fait ca mais nous critique direct! du coup j'ose meme plus en parler!! alors que pour nous c'est juste du positif!
La on a decidé de soutenir le projet d'une ecole alternative qui va s'ouvrir par chez nous et ce projet est parfait pour moi (basé sur la nature,l'ecologie...).La ma mere vient de me dire qu'on a surement pas raison de mettre nos enfants dans ce type d'ecoles ,qu'a force de les elever dans du coton on allait en faire des adultes mal a l'aise dans la societé!!! je lui ai repondu qu'elle avait manifestement rien comprit ,et j'ai retenu mes larmes!!

J'ai besoin de m'entourer de personnes qui ont un peu plus notre philosophie de vie et on m'a parlé de ce forum qui je croit pourrait me correspondre alors a tout bientot :fleur

Agathe
gatoune2302

Message(s) : 4

Re: Agathe,maman de Titouan et Lilwenn (49 angers)

Messagepar nina » 02 Août 2017, 11:12

bonjour agathe et bienvenue sur notre forum :fleur
au vu de ce que tu décris oui ce forum te corresponds, en tout cas nous partageons les même valeurs de simplicité, de respect et de bienveillance :)
j'espère que tu trouveras du soutien ici, des réponses et aussi des réflexions :)

au plaisir de te lire !
nina

Message(s) : 1893

Messagepar Irda » 02 Août 2017, 21:51

Pas facile en effet de vivre ses choix pleinement sans être touchée voire déstabilisé par les mille et une remarques que tout un chacun se permet continuellement sur nos vies!
Ca fait du bien d'échanger avec des gens qui ont la même sensibilité que nous, alors bienvenue ici!! :bis
Maman de deux fillettes d'octobre 2010 et mars 2013
Irda

Message(s) : 513

Messagepar mamantetouille » 03 Août 2017, 06:58

Bienvenue :cal
mamantetouille

Message(s) : 174

Messagepar leagrhum » 06 Août 2017, 10:49

Bienvenue ici Agathe.

Au plaisir de se rencontrer bientôt. Le planning des rencontres va être bientôt en ligne.
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
leagrhum

Message(s) : 1658

Messagepar petite trompette » 10 Août 2017, 18:45

Bienvenue sur le forum, bienvenue en IEF !
Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets en cours !
Et puis, tu sais bien, les gens disent parfois des bêtises :roll:

D'après ce que je lis à droite à gauche, il semblerait que le plus grand risque qu'on prend à élever les enfants dans la bienveillance et le respect est d'en faire des adultes bienveillants et respectueux...
:cal
Nicolas, papa de A. (2015), R. (2010), N. (2007)
petite trompette

Message(s) : 12

Messagepar gatoune2302 » 12 Sep 2017, 21:55

merci a tous :fleur
gatoune2302

Message(s) : 4

Retour vers Présentez-vous