Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Salut tout le monde

Vous venez de vous inscrire sur le forum?
Merci de venir vous présenter en quelques lignes avant de participer aux discussions!

Salut tout le monde

Messagepar Charles » 19 Mai 2018, 14:46

Je vis à Lamballe dans le 22, je suis père d' une fille de 8 ans et d' un garçon de 12 ans que je vois en résidence alternée.
Je viens vers vous aujourd 'hui car j' ai récemment du "sortir" mon grand du collège ou il était de plus en plus malheureux.
Progressivement c' est installée en lui une sorte de phobie scolaire, Il est dispensé d' y aller jusque la fin de l' année grâce au courrier de notre médecin qui a été très compréhensif.
Le collège quand à lui insiste pour faire revenir mon fils de peur qu' il ne devienne en quelques semaines une sorte d' animal sauvage incontrôlable et mon entourage plutôt dépassé par les évènements me tient à l' oeil ! Je n' ai rien laché, je pense qu' insister ne va qu' aggraver les choses et la santé de mon fils.
Malgré tout J' improvise pour l' instant et j' ai conscience que je me trouve certainement au bord de l' illégalité.
Nous avons jusqu' à la rentrée prochaine pour prendre une décision par rapport à la suite de sa scolarité.
Dans ce laps de temps j' essaie de nous sortir de notre isolement, et j' aimerai pouvoir échanger sur l' instruction à la maison qui me semble à ce jour une forme particulièrement adaptée à sa personnalité.

Belle journée
Merci à vous.
Charles
Charles

Message(s) : 1

Re: Salut tout le monde

Messagepar Haribote » 19 Mai 2018, 15:35

Bjr Charles
Ne pas aller à l'école n'est pas illégal en France mais réglementé. Et le fait d'avoir un certificat médical pour terminer l'année vous met toi et ton fils à l'abri ....Il sera bien temps en septembre de voir comment vous avez avancé sur ce chemin un peu "parallèle".....
Dans le 22, nous sommes un petit groupe de parents de cette branche AABB à pratiquer l'instruction en famille et à nous rencontrer très régulièrement. Nous ferons un pique nique très prochainement, si ça te dit d'en savoir plus n'hésite pas à me contacter via MP.
En attendant bienvenue sur ce forum ;)
Haribote

Retour vers Présentez-vous