Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Bonjour :)

Vous venez de vous inscrire sur le forum?
Merci de venir vous présenter en quelques lignes avant de participer aux discussions!

Bonjour :)

Messagepar Laura.c » 05 Mars 2019, 20:32

Laura, maman de 3 enfants (2006, 2009, 2018), je viens de m'inscrire et suis allée poster directement dans le forum du 22 sans me présenter...
J'ai eu mes deux premiers enfants au Pays de Galles, puis nous sommes rentrés en France en 2011.
Je lisais déjà l'Arbre à Bébés en 2006 et mes trois enfants sont nés dans l'eau, ont été portés, allaités longtemps, hni-sés.
J'essaie d'être bienveillante mais ce n'est pas facile quand je suis trop fatiguée, ou dépassée par le quotidien.
J'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui car j'ai envie d'échanger avec des parents, encore plus s'ils sont dans l'esprit Arbre à bébés.
(Au Pays de Galles, nous avions des playgroups, temps de café/jeux le matin, ou nous pouvions rencontrer d'autres parents/enfants. On ne retrouve pas ceci facilement ici, et c'est dommage !)
Voilà, c'est assez succinct, au plaisir de vous lire :)
Laura.c

Message(s) : 2

Re: Bonjour :)

Messagepar nina » 06 Mars 2019, 10:04

bonjour Laura et bienvenue sur notre forum :fleur
tu as raison en france pas grand chose sont organisées pour aider les parents dans leur rôle, c'est aussi pour cela que l'arbre à bébé existe et organise des rencontres entre parents. Lors de ces rencontres les enfants se retrouvent et jouent ensemble pendant que les parents discutent (souvent de tout et de rien même si un thème est décidé à l'avance!) .
c'est des après midi très agréable et qui m'ont permis de souffler au début de mon aventure parentale /3
au plaisir d'échanger avec toi !
nina

Message(s) : 1911

Re: Bonjour :)

Messagepar together22 » 09 Mars 2019, 00:24

bienvenue à toi,

je suis aussi du 22 (comme mon pseudo l'indique grat-grat )
C'est vrai que cela parait un peu loin Dinan de Saint-Brieuc où se déroule beaucoup de nos réunions, mais certaines sont sur la journée et d'autres un peu délocalisées, donc n'hésites pas à aller voir sur l'agenda du 22 et à venir faire un tour à l'une d'elle

à bientôt
together22

Message(s) : 189

Retour vers Présentez-vous