Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

rencontre de cet été (AAR 2016) : activités

Ici nous vous tenons au courant de tout ce qui concerne la vie de l'Arbre: association, site et forum

Re: rencontre de cet été (AAR 2016) : activités

Messagepar Maria » 07 Juil 2016, 14:56

oui!

Apportez de vieux collants (laine ou synthétiques) OU des vieux leggings fillette OU des manches de T-shirt (pas trop étroites: adulte ou grand enfant)
Maria, maman de Suzanne (2005), Pierre-Lô (2007) Lucien (2010) et Solveig (2013)
Maria

Message(s) : 841

Messagepar nina » 07 Juil 2016, 18:48

je les ai fait aussi avec des chaussettes d'enfants :)
nina

Message(s) : 1915

Messagepar mamantetouille » 08 Juil 2016, 08:48

Pour les tresses j ai 25couleurs en 8 m ça va suffire je pense \yea/
Je sais faire des tawashi éponges en crochet je peux apporter le crochet et un peu de laine
mamantetouille

Message(s) : 183

Messagepar Bidibulle » 08 Juil 2016, 10:33

le 16 ce sera l'anniversaire de mon 8 ans je voulais proposer un jeu de piste
j'aurai peut être besoin d'aide pour le mettre en place (éloigner les enfants qui souhaiteraient participer le temps de cacher les indices)
maman de L. 2008, J. 2010, R. 2012, T. 2014 et L. 2015
Bidibulle

Message(s) : 301

Messagepar littlepopcorn » 08 Juil 2016, 22:52

Bonjour!
A la maison, nous sommes des grands fans de musées. Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ce qu'il y avait à visiter à Lyon. Je n'ai pas eu l'occasion de visiter cette ville auparavant alors forcément, beaucoup de choses me font envie.
Pour l'instant, je voudrais aller au parc de la tête d'or, au musée des confluences (pour ce musée, je compte inscrire mes 2 loulous à des ateliers) et au musée Gadagne pour les marionnettes. Peut-être aussi au musée de l'imprimerie s'ils proposent un truc sympa.
Je me demande donc si le camping pour la rencontre annuelle peut nous permettre de faire les touristes comme bon nous semble ou si c'est mieux de prévoir un autre séjour à Lyon pour faire tout ça.
Est-ce que durant les rencontres annuelles précédentes certaines familles ont aussi fait du tourisme aux alentours?
Désolée si ma question paraît étrange mais je veux m'assurer de participer à la rencontre annuelle dans l'esprit de la rencontre annuelle...
A tout bientôt!
A. Maman de Granzon (2006) et Petizon (2010), deux aventuriers des garrigues.
http://littlelearners.canalblog.com/
littlepopcorn

Message(s) : 67

Messagepar Matina » 08 Juil 2016, 23:15

Littlpopcorn, y'a aucun souci, tu peux faire ce que tu veux de tes journées.
Seules les responsables sont tenues d'être présentes à l'AG le jeudi tout la journée.
Tout au long de la semaine, des activités et tables rondes sont proposées, ceux qui le veulent participent mais il n'y a aucune obligation. Et vous pouvez partir faire du tourisme quand vous voulez.

De mon expérience des années précédentes, les journées entre tables rondes et activités qui m'intéressent, préparation des repas, et gestion des enfants, m’occupe déjà beaucoup, et je n'ai guère envie de sortir en principe. Mais d'autres familles en profitent pour faire des sorties, surtout si c'est leur seules vacances.

Après Lyon l'été je ne sais pas si c'est très fréquenté. Le parc de la tête d'or sera bondé s'il fait beau.
Le musée des confluences, il vaut mieux réserver à l'avance (sur internet) car pareil c'est très fréquenté (j'y suis allée aux vacances de février, on avait pris nos entrées à l'avance, on n'a attendu que 1/2h, 3/4h pour rentrer dans le musée. notre file était petite. Je ne sais pas combien de temps attendent ceux qui n'ont pas réservé.

Gadagne et imprimerie je ne connais pas (mais ça me donne des idées!)

Tu viens d'où? Si tu viens de Paris, le musée des confluences va peut être te décevoir, c'est mini par rapport au muséum d'histoire naturelle.
Matina

Message(s) : 927

Messagepar nina » 09 Juil 2016, 07:46

il y a aussi à chaponost une visite commentée de la ville avec la visite des arches de l'aqueduc, mercredi matin (8km de marche), je ne sais pas l'horaire il faut se renseigner auprès de l'office de tourisme.
nina

Message(s) : 1915

Messagepar Maria » 09 Juil 2016, 08:36

Parfois, ceux qui font des sorties l'annoncent en mettant un panneau dans la salle commune, au cas où d'autres voudraient les accompagner.

Mais vraiment, chaque famille organise son emploi du temps comme elle le souhaite!
Maria, maman de Suzanne (2005), Pierre-Lô (2007) Lucien (2010) et Solveig (2013)
Maria

Message(s) : 841

Messagepar littlepopcorn » 09 Juil 2016, 16:33

Ok merci, je vais pouvoir leur réserver un atelier enfant au musée confluences. A bientôt!
A. Maman de Granzon (2006) et Petizon (2010), deux aventuriers des garrigues.
http://littlelearners.canalblog.com/
littlepopcorn

Message(s) : 67

Précédent

Retour vers Nos communications