Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Âge pour portage dos en mei tai ?

Re: Âge pour portage dos en mei tai ?

Messagepar lamoutonne » 18 Mai 2016, 13:27

ben oui, je crains que c'est tout a fait normal qu'il faut bouger, et vraiment. c'est de même pour un bébé porté au bras.
il en existe aussi des modèles que l'on peut poser ou qui sont tout content dans l'echarpe sans mouvement, mais on ne peut pas choisir ^^

pour nous, souvent c'était mieux de se poser par terre avec son occupation, a coté du bébé.
tu peux aussi essayer de te promener juste un peu pour l'endormir, et de faire ce que tu veux pendant le laps de temps qui reste.
lamoutonne

Message(s) : 207

Messagepar Bobange » 18 Mai 2016, 14:29

perso le sac a dos j'ai jamais aimer je le trouve inconfortable pour le porteur et mes petits finissaient par "glisse" (les fesses retenue juste par le croise dessous) je fessait le double croise que je trouver super confortable j'ai découvert le double hamac que recement et quand je l'ai essayer (5min pour une demo) avec mon loulou de plus de 3ans sa avais l'air vraiment sympas mais peut être déjà pour quand on "expérimenter" en portage car je le trouve un brin plus technique .
pour le portage dans le dos avant 4mois je l'ai peu fait car au bout d'un moment la tete ballotter et comme souvent j'était seule j'avais du mal a caler la tete dans les pans et bb n'aimait pas être coincer avec.
Bobange

Message(s) : 372

Messagepar marie.and.loic » 21 Mai 2016, 14:33

Hello,

Le truc c'est que le mouvement ok mais là c'est vraiment de la marche ou rien...
Et même endormi si je m'arrête il se réveille en pleurs.
Donc je ne peux pas du tout bosser en le portant, ce qui est bien dommage (pour lui comme pour moi) car ça réduit les occasions pour lui d'être contre moi et pour moi d'être tranquille.
Et me poser avec l'ordi par terre ça ne marche pas longtemps non plus car il râle rapidement si je m'occupe pas de lui (passé la phase d'éveil calme de 20min au début après son réveil).

Bref, je continue à m'entrainer au kangourou pour les (petites) balades, c'est toujours ça de pris, mais on peut pas partir longtemps non plus du coup et ça aussi c'est dommage.

Merci pour les réponses en tout cas !
marie.and.loic

Message(s) : 24

Messagepar lamoutonne » 21 Mai 2016, 20:31

oui, c'est dommage, mais je ne crois pas que l'on peut y changer grand chose. il y a des enfants qui sont comme ça.
ce que tu peux encore essayer c'est si ton bébé a besoin de faire pipi. pour nous, proposer de faire pipi en dehors de la couche a change beaucoup et a allongé les temps ou les enfants dormaient tranquillement. je crois me rappeller que c'était souvent une demi-heure après s'avoir endormie que mes filles avaient besoin. après, elles se rendormaient rapidement et tenaient plus longtemps.
sans faire pipi il fallait les calmer activement, en marchant ou en donnant la teté.
lamoutonne

Messagepar marie.and.loic » 25 Mai 2016, 18:23

Hello, merci pour la réponse !
Par contre je dois être un peu bête mais je ne vois pas concrètement comment je suis censée m'y prendre ?
Merci d'avance de tes lumières :)
marie.and.loic

Messagepar lamoutonne » 26 Mai 2016, 09:11

hello!
tu peux d'abord lire l'article sur l'hygiene infantile naturelle de la site de l'arbre a bébés. ici:
http://www.larbreabebes.fr/couches-lava ... naturelle/
probablement tu y trouves tout ce qu'il faut savoir.

en anglais, ça s'apelle elimination communication (communication de l'elimination ;) ). je prefère, parce que ça souligne que le principal est la communication.
lamoutonne

Messagepar marie.and.loic » 08 Juin 2016, 17:48

lamoutonne a écrit:hello!
tu peux d'abord lire l'article sur l'hygiene infantile naturelle de la site de l'arbre a bébés. ici:
http://www.larbreabebes.fr/couches-lava ... naturelle/
probablement tu y trouves tout ce qu'il faut savoir.

en anglais, ça s'apelle elimination communication (communication de l'elimination ;) ). je prefère, parce que ça souligne que le principal est la communication.

Salut !

Alors oui je connais l'HNI, je me suis taté à le faire pendant un temps et j'ai manqué de courage...

C'est plus que là dans mon cas précis je ne comprends pas ce que tu préconises ? Le porter jusqu'à ce qu'il se réveille et pleure (grosso modo 1/2h donc), et là le défaire pour lui faire faire pipi et changer sa couche et ensuite le reporter ? Ça changera pas mon souci de "il fait pas de cycles complets" car il dort que par bouts d'une 1/2h... ?
Tu penses que du coup il rendormirai mais plus longtemps c'est ça ?

(message parti trop vite)

Merci et désolée si la question est bête ! :)
marie.and.loic

Messagepar lamoutonne » 09 Juin 2016, 10:03

oui, en gros c'est ça. après, chaque enfant est different, et c'est a toi de voir comment le tien "fonctionne" (en ce moment ;) )

chez nous, le plus efficace etait de proposer avant de dormir. et, dans l'echarpe ou dans le lit ne pas attendre le reveil, mais proposer dès que l'enfant commencait a s'agiter. pour cela, il a fallu trouver un habit peu compliqué: turbulette plus pyjama plus couche plus surcouche n'est pas pratiquable, c'est clair. nous avions pantalon elastique plus couche, de preference elastique aussi et couette. normalement l'enfant ne se reveillait même pas.
c'est un peu comme avec l'allaitement: si on attend le reveil et les pleurs, souvent l'enfant est déjà si excité qu'il a besoin d'etre calmé activement. si on reagit dès les premiers signes, tout va plus smooth :)
lamoutonne

Précédent

Retour vers Porter nos enfants