Tarissement d'un sein

together22

Tarissement d'un sein

Message par together22 » 06 mars 2020, 16:24

Je crois que j'ai un sein qui commence a avoir une lactation trèssssssss diminué
grat-grat :plt
mon ptit loup à 9 mois et j'ai bien l'intention de ne pas arreter de l'allaiter.
Cela vous est il arrivé une baisse de lactation d'un sein? faut il que je relance au tire-lait? si oui souvent?
ou peut on allaiter qu'avec un sein ? :shock:
vroum

Re: Tarissement d'un sein

Message par vroum » 06 mars 2020, 18:08

Bonjour,

Oui, c'est possible de n'allaiter que d'un côté :) Mais esthétiquement, ça peut faire bizarre (avec un gros et un petit) ;)
Dans certains cas, ça peut être pratique, un sein pour les câlins, un sein pour se nourrir.

Mais le mieux serait de garder les deux. Peut-être proposer celui "qui se tarit" en premier à chaque fois ? Et éventuellement finir par ce côté aussi pour profiter de la tétouille en fin de tétée pour continuer à stimuler ? Vérifier avec un ostéo qu'il n'y a pas de blocage chez ton enfant (ou chez toi ?) qui ferait que la position ou la succion d'un côté est plus difficile que de l'autre ?

Est ce le comportement de ton bambin qui te fait dire que ça diminue ? S'il est de bonne humeur au sein, peut-être que tout va bien ;)
vroum : maman de deux garçons (2006 et 2010)
together22

Message par together22 » 11 mars 2020, 14:56

merci vroum :bis
Ça marche bien avec ce que tu as proposé!!

je lui propose le sein le moins actif en premier et insiste aussi sur celui-ci la nuit et c'est reparti, ce n'est pas comme l'autre (cela n'a jamais été) mais c'est bien, il y a vraiment du lait.

j'ai eu très peur, j'ai vraiment cru que j'avais un sein qui s’arrêtait de fonctionné!!!
je crois que je donnais par facilité celui qui me paraissait le plus rempli, car il ne prenait vraiment pas longtemps l'autre durant la journée (3 goulées max). Je vais être plus attentive aux indices ....

merci :mer
Cecjams

Message par Cecjams » 11 mars 2020, 18:56

C'était un peu plus tard (genre au 1 an de bébé) mais j'ai fini par n'allaiter que d'un sein. Et comme ils sont minus, on ne voyait pas la différence entre les deux ang/dem Pour mes 3 enfants, c'est toujours celui là qui s'est tari avant. Et j'ai pu continuer à allaiter encore plusieurs mois comme cela
vroum

Message par vroum » 11 mars 2020, 19:19

Je suis contente pour toi :)
vroum : maman de deux garçons (2006 et 2010)
Répondre