La vie file !

Trifine

La vie file !

Message par Trifine » 21 janv. 2017, 15:31

Salut !

Il y a quelque chose que je ne dois pas faire correctement...
J'ai 2 filles, 1 an et presque 5 ans. J'ai un chéri qui fait le minimum mais qui est là quand même (bon, en horaires décalés quand même).
Et là j'ai bossé pendant 4 mois sur les horaires d'école donc soit j'étais au boulot, soit avec les filles. Comme tout ceux qui travaillent !
Et j'ai eu l'impression vivre en apnée.

Je me levais, préparais tout le monde (déjeuner etc), j'emmenais à l'école chez nounou, et je partais bosser. Puis je filais à l'école et chez la nounou récupérer tout le monde. Là je passer du temps avec les filles, bibli, copine, jeux. Puis je faisait le repas pour le soir + pots pour bébé pour chez la nounou. Et on mangait, ensuite péparation pour dormir et dodo.
Là j'avais 1h pour moi pour faire vaisselle, lessive, répondre mails. Juste le strict minimum.

Et cela tout les jours et une semaine sur 2 le samedi aussi.
Et sinon ben le weekend je faisais que m'occuper des enfants et de la maison. Mais toujours le minimum, pas de bricolage fabuleux avec la grande, pas de film tranquillou, pas de lavage de sol...
Et je faisais un tas de choses à faire plus tard !

Mais tout ça c'est ce que TOUT LE MONDE FAIT !
Alors pourquoi je trouve ça bien trop dur moi et que arrêter de bosser était ma solution ?
Trifine, 29 ans maman d'une grande Anouk d'avril 2012 (presque 4 ans) et d'une petite Thaïs de janvier 2016.
Irda

Re: La vie file !

Message par Irda » 21 janv. 2017, 18:40

Je pointe! Ca fait bientôt 3 mois que je bosse à temps plein (9h-18h30, et le mercredi 9h-12h45), et clairement mon homme et mois on se sent aussi en apnée! Je trouve ça vraiment pas humain de bosser TOUTE la journée TOUS les jours (encore que moi j'ai une demi journée avec mes filles), du matin au soir... C'est là que la maxime "Perdre sa vie à la gagner" prend tout son sens... :/
Après, je pense que chacun est différent, et ce qui va convenir à certaines personnes et certaines familles ne va pas être pareil que pour d'autres! Moi par exemple être maman au foyer à temps plein j'arrive pas, ça me bouffe aussi... Je me dis que travailler à temps partiel peut être une solution alternative pour quelqu'un comme moi! A chacun de trouver ce qui lui convient, en espérant que ce soit possible en terme de finances et d'organisation!
Maman de deux fillettes d'octobre 2010 et mars 2013
Trifine

Re: La vie file !

Message par Trifine » 21 janv. 2017, 19:43

Non, maman au foyer non plus...
Mais oui, un temps partiel bien organisé (je n'était qu'à 30 h semaine mais tout les jours en milieu de journée pour bien foutre en l'air la journée !).

Niveau financier je m'adapte mais mon conjoint moins.
Trifine, 29 ans maman d'une grande Anouk d'avril 2012 (presque 4 ans) et d'une petite Thaïs de janvier 2016.
Répondre