Quel jouet éducatif pour mon enfant?

Acajou2

Quel jouet éducatif pour mon enfant?

Message par Acajou2 » 22 févr. 2021, 19:50

Bonjour,

Je dois assister à l'anniversaire du fils d'un ami. Je ne sais pas quoi lui offrir. Pouvez-vous me donner quelques conseils sur des jeux ludiques et des jouets pédagogiques aussi qui pourraient plaire à un enfant de deux ans.

Je vous remercie en avance.
leagrhum

Re: Quel jouet éducatif pour mon enfant?

Message par leagrhum » 26 mars 2021, 20:06

Moi à 2 ans ils ont bien aimé des livres, des animaux en plastiques, une draisienne. En éducatif il y a pas mal de choses à faire en Montessori avec des pinces, des noisettes..., des boites...
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
Zoé Dufour

Message par Zoé Dufour » 03 mars 2022, 08:12

Bonjour,
Je suis du même avis pour les jeux Montessori. Les jeux à empiler à anneaux ont beaucoup aidé ma petite fille à faire usage de sa main gauche. Elle a toujours tendance à utiliser l'autre main et c'est ma mère qui a trouvé ce jouet empilable qui lui permet de faire différents mouvements. /3
Joee

Message par Joee » 01 juil. 2022, 21:30

Bonjour,
Jeux ludiques et des jouets pédagogiques à offrir ? Je pense qu'il y a plusieurs possibilités. Mais tout dépend du goût de l'enfant. Les jeux Montessori devraient bien faire l'affaire. Mais si l'enfant aime les dessins animés et le coloriage pourquoi ne pas opter pour un coloriage dessins animés. ça aussi va développer son intelligence et son aptitude. :bis
Répondre