Outils éducatifs

charlinebrisebois

Outils éducatifs

Message par charlinebrisebois » 03 févr. 2021, 22:44

Bonjour à toutes,
Mon petit aura bientôt trois ans et je voudrais lui offrir des jouets plus éducatifs. On m'a conseillé de faire un tour sur le site globe-terrestre, car il propose des articles intéressants. J'ai des réticences à prendre un globe terrestre enfantImage, je ne voudrais pas qu'il finisse en ballon de football. J'ai beaucoup fouillé et il y a tellement le choix que je ne sais plus quoi choisir. Je ne peux quand même pas tout prendre. Je voudrais que vous m'orientiez sur la bonne démarche à adopter.
Dernière modification par charlinebrisebois le 05 févr. 2021, 17:47, modifié 1 fois.
Avec toute mon affection.
noemiephil

Re: Outils éducatifs

Message par noemiephil » 03 févr. 2021, 22:58

Pour un petit de trois ans, tu peux trouver pleins d'idées d'activités Montessori sur internet à faire avec du matériel que l'on a chez soi.
Ouvrir et fermer des boites, utiliser des pinces à linge pour accrocher des chaussettes, des noix à mettre dans une boite d'oeufs avec une petite cuillère, des tuperwares gigognes à emboiter, ...
Ca ne répond peut être pas exactement à ton questionnement, c'est des idées qui ne coutent rien et qui amusent tout en développant des compétences intéressantes pour les enfants.
Noémie, maman de M (2006), G (2007) et S (2013), je vous aime
nina

Message par nina » 05 févr. 2021, 12:41

dans le même genre, une bassine avec du sable, une autre avec de l'eau, des bouteilles, des verres et pleins de contenants de toutes tailles et grosseurs. Il peut ainsi transférer du sable ou de l'eau d'un contenant à un autre ;)
et si tu rajoutes un entonnoir ensuite en général les enfants adoooooorent :lol:
attention pour l'eau le faire dehors ou dans la salle de bain ;)
sinon il y a des puzzles, crayons et papier . Pour les puzzles je te conseilles d'acheter d’occasion sinon c'est vraiment cher.
Acajou2

Message par Acajou2 » 24 févr. 2021, 20:12

Sinon, tu as aussi des multitudes de jouets éducatifs si tu tiens tant à ce qu'il soit "cultivé". Je recommande notamment les jeux ludiques et pédagogiques à la fois. Image
Répondre