Couper une écharpe

Jo56

Couper une écharpe

Message par Jo56 » 13 mai 2015, 22:05

Bonjour !
J'avais acheté pour ma grande une écharpe de portage de 5m20 qui à l'usage est beaucoup trop longue... Je voudrais la couper pour faire 1 sling et 1 écharpe courte (maintenant que j'arrive enfin à installer sur le dos). Où couper ?? 3m60 pour l'echarpe et 1m60 pour le sling ? Je coupe droit ou en biais parallèlement à l'extrémité ? Des conseils pour coudre les anneaux ?
Merci pour votre aide !
sklaera

Re: Couper une écharpe

Message par sklaera » 15 mai 2015, 00:20

Il y a un tuto pour coudre un sling ici : http://www.larbreabebes.fr/portage/fair ... -un-sling/

Pour les longueurs, je ne pourrais pas t'aider, je n'ai jamais utilisé d'écharpe courte...

Le sling doit être coupé droit, mais l'écharpe en biais pour faciliter le nouage ang/dem
Donc soit tu coupes droit et tu recoupes la pointe de l'écharpe, soit tu coupes en biais et tu recoupes le bout du sling. Mais dans les 2 cas tu perds une vingtaine de cm et du coup ton tissu est peut-être trop juste ?

Je crois que je ne t'aide pas trop là grat-grat
cacowete

Message par cacowete » 25 mai 2015, 20:58

Bonjour, le sling et l’écharpe doivent être coupé en biais. Plus facile pour le nouage pour l’écharpe et plus facile de passer dans les anneaux pour le sling.
1m60 sa me parait un peu court non? enfin je suis tres grande et donc j'ai besoin de plus que sa pour mettre un sling correctement
Lana

Message par Lana » 26 mai 2015, 08:11

en biais les 2, fais des tests en pliant en 2 avant de couper.
pour moi pas d'anneaux pour le sling mais un noeud plat ou coulant, plus confortable.
moi je m'étais pas pris la tête, j'avais coupé en 2 les 5m20 pour avoir un sling.

Qu'entends tu par écharpe courte? parce que j'ai peur que si 5m20 te paraissent trop longs, 3m60 soit en revanche un peu court pour certains noeuds non ?
j'ai tjrs eu que des machins très longs donc je sais pas.
Magalou

Message par Magalou » 31 mai 2015, 01:19

Avec une écharpe de 3m60, je peux facilement réaliser le kangourou dorsal, quelles que soient les finitions (noeud sur le ventre, sur la poitrine, ou sous les fesses de bébé directement). Je mesure 1m65 et pèse 50 kg.
Maria

Message par Maria » 31 mai 2015, 14:03

Mon écharpe courte fait 3m20, je fais le kangourou dos avec.
Maria, maman de Suzanne (2005), Pierre-Lô (2007) Lucien (2010) et Solveig (2013)
Répondre