protection lavable pour grand enfant paraplégique

nadjanadja

protection lavable pour grand enfant paraplégique

Message par nadjanadja » 08 mai 2017, 23:23

Bonsoir,
Mon fils paraplégique de 9 ans (23kg) porte des changes complets jetables. Les fuites sont extrêmement rares (peut-être une tous les quinze jours), mais cela est assez traumatisant quand ça arrive, surtout à l'école, et nous avons dû renoncer aux sous-vêtements classiques. Je souhaiterais confectionner un modèle de couche lavable adapté à sa taille et le moins volumineux possible, sachant donc que s'il y a un "accident", l'objectif est qu'il soit rapidement géré en toute discrétion avant que tout ne se répande dans les vêtements et le fauteuil. J'imagine quelque chose d'imperméable à l'extérieur, remontant assez haut dans le dos et s'ouvrant sur le devant, et très doux à l'intérieur car sa peau est facilement sujette aux irritations. Et surtout le plus fin possible car il ne faut pas que ça fasse gros paquet dans le jean, vu qu'en plus il est toujours en position assise donc avec les pliures que cela implique. Je m'en remets à vous pour vos conseils d'expert(e)s ! En vous remerciant d'avance,
nadja
vroum

Re: protection lavable pour grand enfant paraplégique

Message par vroum » 10 mai 2017, 11:18

Bienvenue nadjanadja :fleur

Je suis plus douée avec un moteur de recherche qu'en couture ;) Donc peut-être que tu trouveras des pistes intéressantes dans la discussion "pour un grand?". Sinon, il existe des couches lavables pour grand enfant/ado/adulte, as tu regardé les matières utilisées ?
vroum : maman de deux garçons (2006 et 2010)
nadjanadja

Re: protection lavable pour grand enfant paraplégique

Message par nadjanadja » 10 mai 2017, 13:50

Merci beaucoup pour votre réponse ! j'ai publié à la suite du post dont vous avez bien voulu me transmettre le lien. Je poursuis mes recherches et vous remercie à nouveau !
Répondre