Peau d'agneau?

ventoline

Re: Peau d'agneau?

Message par ventoline » 13 févr. 2015, 19:03

L'écharpe, c'est un bout de chez soi, un bout de sa maman..Presque un bout de soi-même !
Un schtroumph né en mai 2012 et une shtroumphette née en mars 2014...Allaités (longtemps), portés (souvent), langés (tout le temps), respectés (pas autant que je le voudrais...)
tichamael

Message par tichamael » 13 févr. 2015, 19:11

Elle l'aura déjà^^ .Que dis je elle l'a déjà^^
leagrhum

Message par leagrhum » 16 févr. 2015, 10:27

moi j'ai eu une et j'ai trouvé ça chouette. Surtout le mettre tout nu dessus, il était bien à l'aise et c'est vraiment tout doux. Je suis pas sûre que ce soit aussi doux avec qqc de tricoté.
J'ai pris une relugan donc lavable mais je l'ai lavée genre 3 fois. Sinon j'ai frotté quand vomi (léger hein), ou brossée.

Ca peut faire business et tout mais pour plusieurs enfants et en la revendant après bon. Les couches aussi ça peux faire business ! ;)
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
gopi

Message par gopi » 16 févr. 2015, 14:58

Nous aussi on s'en servait surtout pour le masser. Il était bien dessus tout nu.
romula

Message par romula » 29 mars 2015, 17:42

Bonjour,

J'ai une peau d'agneau que j'ai acheté pour mon 1er enfant. Je ne l'ai pas utilisé beaucoup pour mes 2 premiers : trop chaud pour dormir dessus entre papa et maman, et par terre, n'importe quelle couverture fait l'affaire. Mais pour le petit dernier, je l'utilise comme matelas à langer, et je trouve ça super : ça ne se mouille, se nettoie facilement et c'est tout chaud et doux pour l'après-bain.
Lilinetta

Message par Lilinetta » 15 avr. 2015, 23:32

Ici on en a essayé des différentes...
Pour préférer le tannage mimosa.
Je n'ai jamais lavé la peau d'agneau pour ma fille, juste un coup de gant de toilette dessus en cas de vomi ou pipi.

Je viens de la laver en prévision de la naissance du troisième.
Lavage laine à froid avec de la lanoline, séchage au soleil et fin de séchage dans la maison (pour éviter que la peau du dessous craque), un coup de bosse dessus et c'est reparti !

Ma fille a toujours adoré être dessus et ça la rassurait beaucoup (camping, dodo à l'hôtel, bref ailleurs qu'à la maison, c'était son "lit").

Sinon pour l'argument "on a tué un agneau pour mettre un bébé sur sa peau"... Comment dire, je mange de l'agneau et j'aime beaucoup cela. Que font-ils avec les peaux des agneaux qui sont tués pour la viande ? Si on la récupère c'est du recyclage non ? Si un jour j'arrive à appliquer dans ma vie de tous les jours le respect total du monde animal et que je décide de ne plus manger de viande du tout (agneau, porc, boeuf etc..) alors que peut-être je ne mettrais plus mes bébés sur des peaux d'agneau... Mais là je mange de la viande, j'ai bien du mal à m'en passer...
fougere

Message par fougere » 16 avr. 2015, 14:12

J'ai eu la version lavable. Et je l'ai lavée, parcequ'au bout de deux ans de bavages divers et variés dessus, comment dire... :? Même l'aération n'enlevait plus ni l'odeur de vieux doudou ranci, ni la couleur grisatre. Nickel dans la machine au programme laine. Séchée à l'ombre, brossée.
Et dans ma vieille longère glaciale, le petit avait vraiment apprécié, c'est carrément plus chaud et plus doux qu'une couverture. Et pour transporter, c'est plus petit qu'une couverture !
maud14

Message par maud14 » 30 avr. 2015, 14:32

Moi je ne l'ai pas encore lavée je me posais la question mais j'ai demandé à ma fille et elle veut garder l'odeur et refuse de la partager avec qui que ce soit même si elle ne s'en sert pas au quotidien à 3 ans elle y reste attachée d'une façon très particulière...
Je l'ai beaucoup utilisé dans le jardin mouillé, au sol dans le salon comme zone de jeux bébé chez nous ou quand on allait chez des amis ou bien comme tapis de change.

Alors c'est peut être un peu mode nature mais je crois que je serais bonne pour l'écrire sur la liste de naissance pour le suivant.
lisetttte

Message par lisetttte » 29 juil. 2015, 09:53

ma fille a décidé de ne plus l'utiliser (après presque 4 ans...), donc mon fils de 7 ans et demi l'a récupérée (c'était à lui avant) et il est trop content. Il dort dessus, s'y prélasse, la transporte au salon, etc. Il doit y avoir un lien magique qdmême avec cette peau, pcq ils y sont vachement attachés! Malgré le débat cadavre et le débat business, je dois avouer que la peau a qqch de très "cocoon"...
maud14

Message par maud14 » 08 févr. 2016, 19:43

Chez nous S en a tjrs une elle l'a traîné dans le jardin et autre je l'ai lavée 2 fois et S aime tjrs autant s'y blottir de même que tous les bébés de passages à la maison.

Chez nous c'était un cadeau de naissance et il a bien servit!!

Si c'était à refaire j'en reprendrait une et je ne suis pas sure que pour un deuxième j'en achèterais peut être même une deuxième pour que chacun garde la sienne.
Sophie a vraiment un lien instinctif voir animal avec sa peau de mouton, ça dois être nos traces d'homme de cro magnon
Répondre