mutuelle

Répondre
leagrhum

mutuelle

Message par leagrhum » 17 sept. 2016, 18:00

Je cherche à changer de mutuelle pour réduire les coûts.

On va très peu chez le médecin, assez souvent chez l'ostéo (3 à 4 fois par an pour moi, 2 fois pour mon fils et mon homme), acupuncteur et plutôt phytho ou aromathérapie en pharmacie.
pas de lunettes et pas besoin de dentiste.

Vous avez des pistes? En mp, merci!!

Sinon j'ai vu aussi qu'on pouvait prendre une couverture uniquement hospitalisation, il y en qui ont ça? c'est intéressant?
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
Yoko

Re: mutuelle

Message par Yoko » 18 sept. 2016, 19:05

J'ai changé de mutuelle plusieurs fois ces dernières années...
Je te conseille, une fois bien définis tes besoins, de téléphoner à ifférentes mutuelles pour obtenir des devis. En général ils acceptent de les envoyer par mail. Là tu peux comparer tarifs et garanties. Pour la plupart des mutuelles avoir un remboursement ostheo ça suppose un contrat ++, donc plus cher et ça ne vaut pas le coup. Il y a une mutuelle qui te permet d'avoir des remboursements de ce type, limités en montant annuel, via une surcotisation minime, même si le contrat est basique. Je te fais un Mp avec le nom de la mutuelle.
Sinon oui les mutuelles hospi seules ça existe, avec de gros écarts de prix selon les mutuelles. A demander lors des devis. Attention sur une mutuelle qui garantit seukement le risque hospitalier tu n'auras pas de participation employeur.
Vérifie aussi que tu n'es pas éligible à l'acs, ça aide bien pour financer la mutuelle.
Bonne recherche !

Je t'ai envoyé un message via courriel... Tu me diras si tu l'as reçu. ;)
leagrhum

Message par leagrhum » 18 sept. 2016, 19:35

merci oui j'ai bien reçu.

Pour la partie employeur on est à notre compte pour l'instant.
nina

Message par nina » 18 sept. 2016, 20:36

je veux bien un mp aussi yoko, j'ai les même critères que leagrhum et à chaque fois je suis obligé de prendre le contrat le plus cher pour avoir un remboursement d'ostéo avec 2 séances par an !!!
merci
fougere

Message par fougere » 18 sept. 2016, 21:43

moi j'ai la couverture uniquement hospitalisation, ça me coute 9 euros. On ne va quasi jamais chez le médecin, et rarement chez les ostéo, donc...même si je devais aller plus souvent chez un ostéo (ce qui m'est arrivé il y a quelques années), je préfère mettre tous les mois de l'argent de côté plutôt que de payer une mutuelle qui ne rembourse rien. Au moins quand j'ai besoin d'argent, je l'ai.
leagrhum

Message par leagrhum » 19 sept. 2016, 09:19

ca m'interesse fougère, tu as pris ça pour tout le monde ou que pour toi? donc 9€ pour toi ou pour vous trois?
et du coup pour ton fils vous allez pas plus souvent chez le médecin?

parce que 9€ même si c'est que pour une personne ça défie toute concurrence!!
fougere

Message par fougere » 20 sept. 2016, 13:33

je ne parlais que de moi. J'ai toujours refusé les mutuelles, je n'en ai jamais eu de ma vie (j'ai 45 ans), et le forfait hospitalisation c'est l'homme qui m'en a parlé (et imposé ! :mrgreen: ) pour la 1ere fois.
mon fils doit voir le médecin une fois tous les...je ne sais pas, 1 an et demi ? Juste quand c'est vraiment indispensable. le reste est soigné en homéo maison.
L'homme à une mutuelle par le boulot, tout à fait chère et inintéressante, on va donc faire comme pour moi cette année pour lui aussi. Surtout qu'il va commencer à avoir besoin de lunettes, donc mutuelle inutile.
Quand je vois la masse d'argent qu'il laisse à sa mutuelle pour n'avoir qu'une poignée de centimes (oui j'exagère) pour régler l'indispensable comme des lunettes ou les dents, ça me fiche dans des colères énormes. S'il mettait la même somme par mois de côté, c'est pas des lunettes qu'il pourrait se payer, c'est le télescope Hubble !!!
estrella

Message par estrella » 20 sept. 2016, 14:09

c'est une question certes individuelle et chacun fait comme il peut avec son budget, mais la mutuelle est aussi une question collective : le principe étant de mutualiser des moyens pour assurer un service de soin à ceux qui en ont besoin ; donc selon mon point de vue ce n'est pas qu'un choix égoïste mais une vision d'ensemble de la société ;
à titre personnel je n'en ai pas besoin (pour le moment) mais si (je dis n'importe quoi) un proche a un gros accident, ses soins pourront être payés en partie avec ma cotisation
ou alors je suis très très naïve (et ça c'est vrai !)
leagrhum

Message par leagrhum » 20 sept. 2016, 14:24

oui bbchat je veux bien les noms.

J'avais fait le calcul une fois entre ce que coûtait la mutuelle et se qu'elle remboursait. C'était quasi équivalent. Mais à l'époque c'était une mutuelle pas chère et on allait plus chez le médecin.

Tant qu'on a notre entreprise c'est l'entreprise qui paye (enfin ça fait moins de sous pour nous quand même) mais comme on va arrêter il faut trouver une autre solution. Mais parti comme ça je pense qu’on aura droit à la CMU complémentaire.
hilairegalarneau

Message par hilairegalarneau » 16 mai 2021, 00:58

Salut à tous, j’espère que vous vous portez au mieux.
J’ai aussi comme vous eut du mal pour choisir une mutuelle santé. Une connaissance m’a orienté vers une plateforme de comparaison pour me permettre de faire mon choix. Selon l’âge, les moyens et bien d’autres paramètres, la plateforme propose différents produits pour la satisfaction de tous. Certains produits sont pré formatés comme les mutuels effets immédiats en ligne, les mutuelles moins chères pour retraité ou les mutuelles seniorsici.
J’espère avoir été de bon conseil.
Au plaisir.
Call me Hilary.
Répondre