Cadeaux de Noel?(dans l'esprit de la charte siouplé)

Peggy-ancienforum

Message par Peggy-ancienforum » 13 nov. 2011, 21:05

Chez nous, nous n'avons jamais rien imposé à notre famille mais celle-ci nous demande toujours notre avis

Ca commence un peu à se compliquer depuis l'an passé puisque les enfants grandissent : ils ont plein d'idées de trucs vus dans les pubs

L'an passé, pour ne pas qu'ils en aient trop et que ça leur plaise, nous avons fait des cadeaux communs. C'est moi qui ai quasiment tout acheté et donné l'addition (raisonnable !!). Par contre, je n'avais pas tenu compte des demandes de mes enfants; je savais qu'ils auraient quand même, par les grand-tontons et tatas des trucs de pub

Cette année, on en a discuté en famille Je leur expliqué mon point de vue : jouets inutiles, de mauvaises qualités, fabriqués par des enfants, et,... et nous avons cherché ensemble ce qui leur plairait en tenant compte de ces critères. Et j'ai été très émue Pas une seule objection, ils ont vraiment bien intégré ce que je leur avait expliqué : Juliette a choisi un vélo de "grande" qui serait offert par son parrain et ses grand-parents, une parure de lit de "fille", par exemple.

Pour le troiz, là, pas facile Il a déjà "hérité" des grands... Alors, ce sera produits consommables (gommettes, peinture) et utilitaires (abat-jour ou lampe de chevet pour sa chambre).

Après, je suis très attachée à la "magie de Noël" et j'adore surprendre mes enfants alors ils savent que, de notre part, ils auront un cadeau surprise !
Aurel29

Message par Aurel29 » 15 nov. 2011, 11:10

L'année dernière et pour la première fois, on avait passé du temps avec mon mari pour faire des cadeaux aux adultes.
C'était donc des gaufres du Nord dans un petit sachet en tissus (tout fait par mon mari qui s'est essayé à la couture ) et des lingettes en tissus pour toutes les filles (fait par moi).
Tout le monde était ravi.

Il n'y a pas encore trop d'enfants dans la famille (l'an dernier juste notre fils) et pourtant déjà beaucoup (trop) de cadeaux...
Morgane855

Message par Morgane855 » 15 nov. 2011, 14:14

Je viens lire un peu tout ce qu'il y a sur Noël demain j'accueille une réunion sur le sujet et c'est un peu une première pour tous le monde!
daria

Message par daria » 18 nov. 2011, 12:44

Morgane855 a écrit : Je viens lire un peu tout ce qu'il y a sur Noël demain j'accueille une réunion sur le sujet et c'est un peu une première pour tous le monde!

Bonjour Morgane,

Alors comment s'est passée ta réunion?
lamoutonne-ancienforum

Message par lamoutonne-ancienforum » 21 nov. 2013, 00:20

sans lire tous les posts:

des choses qui se consomment: papier, crayons, couleurs, bonbons...euh, okay, pas de bonbons perles, plumes, galets en verre, pelotes de laine et ficelle...

des choses pour le jardinage si vous pouvez jardiner: un arrosoir a sa taille, des gants, pelle, rateau, quelques semences...

une loupe

une boite a peinture pour le maquillage, des acsessoires pour se deguiser

des livres
leagrhum

Message par leagrhum » 21 nov. 2013, 08:24

Alors nous pour notre loulou qui aura 2 ans en même temps que Noël, on a demandé:
- un pot commun pour une draisienne qu'on prendra d'occas
- des puzzles en bois
- des livres avec des vrais images
- des sous pour sorties piscine / atelier cirque parents-enfants / atelier musique
- une brouette, des outils de jardinage
- des kaplas

Mais bon dans l'ensemble mes parents sont raisonnables c'est plus de l'autre côté que c'est compliqué même si il n'y pas beaucoup de cadeau c'est en plastique et à pile et moche en plus!
Et pour nous on fait le même principe de la liste et on demande soit des trucs couture/bricolage suivant les besoins ou spectacle ou consommables.
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
Smartie

Message par Smartie » 21 nov. 2013, 09:51

Pour un accro du train, des éléments de train en bois un lot "rail", un lot" gare", un lot "wagons", un lot "pont"... avec un bel ensemble au final
loute

Message par loute » 21 nov. 2013, 11:32

Ici on essaye de proposer un truc commun pour les 2.
Figurent aussi dans la liste des chaussettes, et des trucs dont ils pourraient avoir besoin.
Le petit récupère du grand, donc + dur pour lui.
Cette année, le grand vient de passer dans son propre lit, donc il va falloir lui trouver la couette et les housses qui vont avec, ça va mobiliser une bonne partie de la famille.
Il a aussi sa caisse à outils à constituer etc...
Quand il y a aussi kdo pour les adultes on fait pareil pour nous : le tour de la maison, on dit ce qui nous manquerait (des chaussettes, des torchons, une boite de rangement...)
Le cadeau utilitaire est assez de mise dans la BF, donc pas de pb, ça passe.
Sinon, les consommables (feutres gomettes etc...)
KarateKid

Message par KarateKid » 22 nov. 2013, 20:12

je pense que les enfants sont aussi contents d'un cadeau fait main que d'un cadeau acheté.
Pour l'anecdote: mon deuxieme, invité à l'anniv des 5 ans d'une copine... on avait trouvé un cadeau, et puis juste avant de partir, il me dit "attends, je veux lui offrir un oeuf". Ca m'a surpris, mais bon j'ai laissé faire, et le voilà parti au poulailler pour aller chercher 2 oeufs (la petite fille avait une grande soeur) qu'on a emballés dans un beau petit sachet. Et bien, gros succès pour ce cadeau !! Les petites les ont mangés à la coque le soir, elles étaient ravies
Répondre