accouchement à la maison : conseils et recherche de sage-femme

responsables : Maria
animatrices : Laurence, Lounea et Stella
pingouine

accouchement à la maison : conseils et recherche de sage-femme

Message par pingouine » 26 févr. 2022, 20:03

Bonjour !

Cela fait plusieurs années que je ne suis pas passée par ici : ma première fille entre dans sa 10ème année ! J'avais participé à quelques rencontres et un atelier "faber et mazlisch" (en 2013?)

Projet bébé : pour ma première, cela a été compliqué à l'hôpital. Mon compagnon a eu trois enfants dont deux nés à la maison. J'aimerais bien mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

L'idéal pour moi serait une maison de naissance je pense mais il n'y en n'a pas (encore) dans le coin !

J'aimerais bien discuter avec une sage-femme qui pratique les accouchements à domicile afin d'avoir son avis et, pourquoi pas, qu'elle nous suive. Nous sommes du côté de Baud mais on peut se déplacer.

Autre chose : j'avais fait une seule séance d'haptonomie à Elven pour ma première et cela m'avait beaucoup plus mais le papa ne souhaitait pas continuer. J'aimerais renouveler l'expérience. Des adresse dans le morbihan ?

Portez-vous bien !
Maria

Re: accouchement à la maison : conseils et recherche de sage-femme

Message par Maria » 28 févr. 2022, 21:36

Bonjour et félicitations pour cette nouvelle grossesse!

Il y a peu de passages sur le forum maintenant et la branche est en train de fermer faute de repreneur.
Je ne sais pas si tu auras une réponse malheureusement.
Je te souhaite de vivre une belle aventure et de trouver une sage-femme qui te convienne.
Maria, maman de Suzanne (2005), Pierre-Lô (2007) Lucien (2010) et Solveig (2013)
pingouine

Re: accouchement à la maison : conseils et recherche de sage-femme

Message par pingouine » 02 mars 2022, 22:47

Merci pour ton retour et tout le bénévolat que tu as fait à l'AABB durant toutes ces années !
Répondre