Alimentation bio pour bébé

mettez ici vos références autre que littéraire (vidéo, conférence ...).
Mamanaute
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2018, 16:38

Alimentation bio pour bébé

Message par Mamanaute » 05 nov. 2020, 12:03

Salut,
Je n'ai pas vu la thématique ici et apparemment nous les mères avons toutes le poids idéal.
Bravo
Après 9 mois de grossesse parfois moins on a tendance à prendre du poids (souvent parce que nous laissons de côté certains bienfaits) après l'accouchement notre cauchemar de reprendre la ligne à n'importe quel prix.
Certaines dépensent pas mal de sous pour garder la ligne souvent on pense à manger bio ou en adoptant un régime et en changeant ses habitudes culinaires.
J’aimerai avoir des témoignages de mamans qui ont été dans cette situation et quel apport ont les produits bio dans la croissance de nos trèsors.
Y'a t-il une différence entre un enfant qui mange bio et un autre qui mange comme cela se fait chez tous les enfants ?
Quels impacts ont les produits bio sur l'alimentation de la mère et de l'enfant ?
Dernière modification par Mamanaute le 09 nov. 2020, 12:41, modifié 1 fois.
Elwen
Messages : 111
Inscription : 18 mars 2016, 13:49

Re: Alimentation bio pour bébé

Message par Elwen » 08 nov. 2020, 15:57

Bonjour,
vaste question ...

Au niveau du poids et du changement de régime :
- Manger bio sens changer de régime alimentaire ne fait pas perdre du poids (à part à ton porte monnaie). Par contre changer de régime alimentaire sens forcément manger bio oui. Ce qui compte c'est le régime alimentaire et l'activité. Après la grossesse le fait d'allaiter longtemps permet de compenser la prises de poids de départ. Pendant la grossesse ton organisme emmagasine de la graisse pour produire du lait, cela ne permet pas forcément de toute perdre mais s'est une idée.

Pour la deuxième question : le bio en soie n'apporte pas plus que le non bio. Par contre si on prends l'exemple des légumes. En bio il existe des variété différentes, surtout chez les petits maraîchers. Les variétés anciennes ont un apports nutritionnelle plus important.
Dans l'idée par contre dans les produits bio tu n'as pas tous les résidus de produits phyto qui sont de plus en plus pointé du doigts dans les cancers et nombre d'autres maladie (mais ce n'est pas les seul cause non plus)

Chez nous, nous mangeons bio depuis longtemps, avant l'arrivée des enfants, et nous avons un régime alimentaire diversité avec peu de viande. On cuisine tout nous même et je pense que c'est ça la clé au niveau du poids. Quand tu fait une pate à tarte il y a de la farine de l'eau du sel et de la matière grasse. Dans celle préparé du commerce il y a sûrement autre chose ou alors des farines plus riches en glucide.

Si tu veux changer d'habitude alimentaire, fait le petit à petit. Les gens qui changent tous d'un coup sont souvent ceux qui abandonnent rapidement.

Bon courage à toi.
Mamanaute
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2018, 16:38

Re: Alimentation bio pour bébé

Message par Mamanaute » 09 nov. 2020, 12:40

Elwen merci pour vos précisions
Répondre