Comment aider ?

merci à vous d'avoir osé poster sur ces sujets délicats.
merci d'y répondre de façon EMPATHIQUE et RESPECTUEUSE.
Waïra

Comment aider ?

Message par Waïra » 06 janv. 2016, 22:13

J'ai une cousine qui a perdu son bébé lors de son accouchement et je ne sais pas comment l'aider dans cette terrible épreuve. Je l'ai vu le jour même et je lui ai fait un énorme câlin en lui disant qu'il n'y avait pas de mot. Mais lorsque je l'ai revu une semaine après lors d'un repas de famille, je me suis senti tellement impuissante. Je n'ai pas osé aller vers elle pour aborder le sujet, je n'ai pas su comment m'y prendre. Je voyais qu'elle était mal et j'avais mal pour elle mais je n'ai pas su quoi faire.
Nous nous entendons très bien mais nous ne sommes pas non plus très proches, et nous ne nous voyons qu'occasionnellement. Mais j'aimerais tellement la réconforter.
Savez-vous ce que je peux faire ? Comment je peux m'y prendre ?
N., maman d'une fleur des champs (J. 30/08/2012) et d'une rose des vents (B. 13/08/2017)
vroum

Re: Comment aider ?

Message par vroum » 07 janv. 2016, 21:22

Lu sur un autre forum :
"Personnellement sur le conseil d'une maman du forum, j'ai appelé une sage femme pour savoir comment réagir ou plutôt soutenir. Elles ont malheureusement l'habitude de ce genre de situations et leurs conseils étaient bienvenus."
vroum : maman de deux garçons (2006 et 2010)
LilouDeSavoie

Message par LilouDeSavoie » 07 janv. 2016, 22:40

Tu peux simplement l'appeler, pour lui dire que tu penses fort à elle, à eux.
Et lui dire que tu es disponible pour qu'elle t'appelle si elle en ressent le besoin.
Lui dire que l'autre jour, tu ne savais pas quoi lui dire, que là, tu ne sais pas forcément plus, mais que tu es là, pour elle.
L'appeler régulièrement, juste pour prendre des nouvelles, parler de tout et de rien, rire de blagues débiles... Et pleurer...

Dans le chapitre " phrases à ne surtout pas prononcer " : "tu en auras un autre !" Même si c'est vrai, ce n'est pas le moment... "Je te comprends, j'ai fait une fausse couche" ouais, c'est pas tout à fait pareil...
Je sais, ça paraît énorme, écrit comme ça, mais c'est de l'authentique...
Waïra

Message par Waïra » 08 janv. 2016, 16:55

Oh la la ! J'ai dû en dire des bourdes comme ça... C'est justement ça qui me fait peur, dire des conneries et enfoncer encore plus le couteau dans la plaie ! Déjà que ma fille n'a pas arrêté de lui demander où était son bébé ! Mais au moins elle a l'excuse de son jeune age, moi non.
N., maman d'une fleur des champs (J. 30/08/2012) et d'une rose des vents (B. 13/08/2017)
Répondre