Nausées qui durent

Biquette

Nausées qui durent

Message par Biquette » 21 nov. 2016, 14:51

Bonjour,

J'entame mon 4ème mois de grossesse et j'ai toujours des nausées. C'est un peu aléatoire, pas forcement tout les jours, en général c'est le soir ou en fin d'après-midi, quand j'ai l'estomac bien encombré et que je n'ai pas beaucoup bougé dans le journée (genre la journée où mon conjoint et là et j'en profite pour me reposer...), mais pas forcement.
J'ai essayé le gingembre, mais pas très efficace.
ça commence à devenir pénible, j'ai très peu d’énergie, et 2 puces en IEF. Auriez vous des astuces, des idées de thérapeutes, des choses qui ont marchées pour vous? Je ferai bien une activité douce qui me permette de bouger un peu et de rééquilibrer les énergies, mais je ne sais pas trop quoi.

Merci d'avance pour vos pistes !
estrella

Re: Nausées qui durent

Message par estrella » 21 nov. 2016, 20:38

:s tu ne me rassures pas .. j'en suis à un peu plus de 2 mois, la SF m'a conseillé cure de magnésium, plus les gélules de gingembre, essayer aussi le jus de citron pressé dilué à l'eau le matin à jeun (pour nettoyer le foie au cas où) et les points d'acupuncture à masser aux poignets ; pour le moment moi ça m'aide tout ça (pas tellement fait les massages parce que pas pratique)
noemiephil

Message par noemiephil » 21 nov. 2016, 21:26

Biquette, désolé je n'ai pas de proposition...
mais du coup je profite de ton post pour transmettre un message à estrella: félicitations!
Noémie, maman de M (2006), G (2007) et S (2013), je vous aime
Biquette

Message par Biquette » 21 nov. 2016, 21:38

:lol: Noémie !

Bon j'ai peut-être un début d'explication à la fatigue et nausées plus importantes que pour mes précédentes grossesses, il y a un 2ème fœtus, qui s'était a priori arrêté à 8SA, sauf qu'il continu à se développer (un peu et pas de manière viable)... Du coup j'ai un foetus à 15SA et un à 10SA, c'est un peu perturbant !!

estrella, ça te rassurera peut-être du coup...
nina

Message par nina » 21 nov. 2016, 21:38

ce qui a fonctionné chez moi c'est une cuillère à café de bicarbonate dans un grand verre d'eau (à boire d'un coup car c'est pas très bon!), dès que je sentais la nausée monter. ça été radical :)

une activité douce, essaye le yoga prénatal ça m'a beaucoup apporté quand j'étais enceinte :)
Gaueca

Message par Gaueca » 22 nov. 2016, 10:35

Ici, pour nausées et acidités gastriques, des amandes (crues si possible, sinon classiques mais pas salées) marchent bien.
estrella

Message par estrella » 22 nov. 2016, 15:01

Biquette a écrit ::lol: Noémie !

Bon j'ai peut-être un début d'explication à la fatigue et nausées plus importantes que pour mes précédentes grossesses, il y a un 2ème fœtus, qui s'était a priori arrêté à 8SA, sauf qu'il continu à se développer (un peu et pas de manière viable)... Du coup j'ai un foetus à 15SA et un à 10SA, c'est un peu perturbant !!

estrella, ça te rassurera peut-être du coup...
quelle drôle d'histoire :shock:

l'homéo tu as essayé ? Lilou m'en avait conseillé mais je n'avais pas été assez rigoureuse pour que ça soit assez efficace (un peu quand même mais pas radical forcément)
Melusine

Message par Melusine » 23 nov. 2016, 10:27

J'avais testé le shiatsu maternité pour des nausées et vomissement au premier trimestre.
Je conseille. :)
lamoutonne

Message par lamoutonne » 23 nov. 2016, 23:20

je viens de lire que c'est parfois lié a un manque en magnésium.
leagrhum

Message par leagrhum » 24 nov. 2016, 00:15

J'en profite aussi félicitations Estrella!!

Biquette as tu essayé l'acupuncture? On en reparle vendredi!
Pour moi le bicarbonate c'est assez magique pour les remontées acides mais j'avais pas testé pour les nausées.

Courage!! :bis
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
Répondre