Accompagnement pour l'apprentissage du vélo

Albertbaby

Accompagnement pour l'apprentissage du vélo

Message par Albertbaby » 20 mai 2021, 15:18

Bonjour à tous les foromeurs, :B)

Mon fils de 1.5 ans commence à faire ses premiers pas. Je voudrais lui offrir un tricycle pour qu'il développe la force dans ses jambes et l'initier aux bases du vélo.

De nombreuses marques ont l'air interessantes. Cela me semble très interessant et abordable

Pouvez vous m'aider?

J'ai découvert ce site internet qui traite de la thématique des tricycles pour enfants https://mon-tricycle-bebe.com

:mer
Dernière modification par Albertbaby le 28 mai 2021, 11:09, modifié 2 fois.
together22

Re: Accompagnement pour l'apprentissage du vélo

Message par together22 » 20 mai 2021, 21:38

Bonjour,
merci

A l'age de 18 mois, pour mes petits j'ai opter pour une draisienne, c'est chouette pour l’apprentissage de l'équilibre et de l'autonomie
ventoline

Message par ventoline » 20 mai 2021, 21:41

Alors je pense que je ne vais pas être la seule à t'en parler ici (parce que c'est ici que j'ai découvert ce petit outil magique !) mais pour l'apprentissage du vélo, on laisse tomber le tricycle et on mise tout sur la draisienne !!!! C'est juste extraordinaire au niveau de l'autonomie et de l'apprentissage, tout seul, de l'équilibre ! Pour mon grand, j'avais tricycle et draisienne en me disant que ça lui apprendrait l'équilibre et à pédaler et finalement, ma seconde a appris aussi facilement sans tricycle...
Un schtroumph né en mai 2012 et une shtroumphette née en mars 2014...Allaités (longtemps), portés (souvent), langés (tout le temps), respectés (pas autant que je le voudrais...)
nina

Message par nina » 21 mai 2021, 14:54

Je suis d'accord, la draisienne apprend réellement l'équilibre !!!
Pour l'achat regarde pour en acheter en seconde main c'est moins cher et solide car ça a déjà résisté à un enfant voir plus ;)
Cecjams

Message par Cecjams » 04 juin 2021, 11:31

J'en rajoute une couche : draisienne !
Puis vélo SANS roulettes ensuite, ce serait dommage de lui faire perdre cette notion d'équilibre acquise par la draisienne ang/dem
Effectivement ça croule en seconde main
Caprica

Message par Caprica » 04 juin 2021, 19:39

allez, je rajoute encore une couche sur la draisienne !
c'est juste magique ! en plus, si votre maison est assez grande, on peut en faire dans la maison !
mes enfants, quand ils l'ont voulu, sont montés sur un vélo et roule ma poule ! c'était magique ! juste besoin d'aide pour se lancer et un peu de mal à freiner au début :-)

a bientôt!
Albertbaby

Message par Albertbaby » 17 août 2021, 18:52

Merci pour votre réponse du coup je lui est acheté aussi une draisienne et il préfère jouer avec :) :) :mer :mer
Zoé Dufour

Message par Zoé Dufour » 03 mars 2022, 08:32

Bonjour,
Eh bien, de nombreux avantages avec l'usage de cette draisienne. /3 Je n'ai pas encore acheté une draisienne pour ma fille, mais avec vos témoignages et conseils, je pourrais envisager de m'en procurer une lorsqu'elle aura 18 mois . Un budget à insérer dans mes bons plans shopping ;)
:mer
Rosa62

Message par Rosa62 » 01 août 2022, 10:37

Bonjour,

Effectivement la draisienne est parfaite pour apprendre l'équilibre.