Prise en bouche

Une prise en bouche correcte du mamelon par le bébé entraîne une stimulation correcte du processus de lactation. C’est donc un critère absolument essentiel.

INCORRECT

Ici le bébé ne prend pas bien le mamelon. On voit que sa bouche est pincée autour du téton, et l’aréole n’est pas dans sa bouche. Il faut lui enlever le sein de la bouche et recommencer.


 

CORRECT

Il est plus difficile de montrer un bébé qui tête bien car par définition on n’aperçoit plus grand chose… Mais voyez sur cette photo, le bébé a la bouche grande ouverte, il saisit le téton ET l’aréole, stimulant ainsi les récepteurs qui activent la lactation au niveau du cerveau. Pour l’aider, vous pouvez ouvrir grand la bouche, l’amenant à vous imiter, lui baisser doucement le menton quand vous sentez qu’il commence à vous pincer, et lui retrousser la lèvre supérieure. Ce qu’on ne voit pas sur cette photo, c’est que le bébé peut très bien être enfoui dans votre sein, il n’y a aucun risque pour qu’il s’étouffe, contrairement à ce que certaines bonnes volontés pourront vous dire !