Différentes manières de porter en écharpe

Avertissement : Les longueurs d’écharpes sont données à titre indicatif, elles peuvent varier selon votre corpulence. De la même façon les âges à partir desquels on peut commencer le portage sont donnés à titre indicatif, ils varient selon la tonicité du bébé.

Remarque : certains parents recherchent pour leur enfant un portage face au monde, arguant que le petit veut voir autour de lui et se sent trop serré contre le parent. Ce type de portage n’est pas conseillé. D’un point de vue physiologique, l’enfant n’a pas le dos bien positionné (même en limitant les dégâts avec une assise type bouddha) et le parent n’est pas confortable non plus, le portage est trop raide. D’autre part, cela peut créer chez le petit une sur-stimulation qu’il ne peut pas maîtriser, ne pouvant pas se blottir contre son parent pour limiter les sources de stimulations visuelles notamment.

L’Arbre à Bébés ne propose donc pas ce type de portage.

Nous conseillons plutôt de porter l’enfant dans le dos, il a ainsi un meilleur champ de vision, et peut facilement se reposer sur le porteur si besoin.