enveloppé croisé

1- Je pose le milieu de l’écharpe devant, au dessus de ma poitrine.
2- Je croise les 2 pans de l’écharpe dans le dos.
3- Je remonte les pans au dessus de mes épaules et les passe devant.

4- Une fois les 2 pans devant, je remonte l’ourlet du bas vers la poitrine. Je tire sur les pans pour resserrer le tout.

L’installation de l’écharpe est un peu longue, mais elle est très importante. Ainsi vous avez une écharpe bien disposée, bien plate, répartie régulièrement : garantie d’un bon serrage et d’un confort optimum.

5- Je place l’enfant (ici T. 1an) en le faisant coulisser en enfilant ma main par le bas et en attrapant ses pieds. Je le maintiens par les fesses pour remonter l’écharpe et l’asseoir dedans.
6-Je passe un premier pan au dessus de l’épaule de l’enfant et sous la jambe opposée (ici sur l’épaule gauche de l’enfant et sous son pied droit). L’écharpe doit être bien remontée dans son dos et plate (pas de vrille)!
7- Je fais pareil avec l’autre pan (sur l’épaule droite et sous le pied gauche).

8- Je noue les 2 pans derrière par un nœud double ou plat, si votre écharpe est assez longue vous pouvez aussi croiser derrière et nouer devant.

Et voilà le résultat final vu de derrière…

… et vu devant !!

Si l’enfant s’endort vous pouvez remonter un pan d’écharpe au dessus de sa tête.

Pour un enfant « grand » et qui est curieux vous pouvez aussi sortir ses bras. Attention avec cette position, l’enfant a, à portée de mains, tous pleins de choses !!